- 51s
1 min de lecture
Les Français doivent présenter une attestation imprimée ou écrite à la main pour quitter leur domicile en période de confinement
Crédit : AF¨
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Traumatisme du confinement, l'attestation de déplacement dérogatoire va faire son retour, dans le cadre d'un couvre-feu territorialisé, dans les zones placées en alerte maximale. Rappelez-vous, entre le 17 mars et le 11 mai dernier, il était déjà nécessaire d'imprimer ce document avant chaque sortie. Emmanuel Macron a confirmé qu'il y aurait des possibilités de sortir, avec des "autorisations".
"Il n'y a pas d'interdiction de circuler entre 21h et 6h", a annoncé le président de la République, mais "il y aura des contrôles", a-t-il prévenu. Le Premier ministre Jean Castex doit préciser ce jeudi 15 octobre les modalités précises de ce couvre-feu.
Tout manquement à la règle sera sanctionné par "une amende de 135 euros". En cas de récidive, l'amende s'élèvera à "1.500 euros", a précisé le président de la République. Le couvre-feu doit s'appliquer en Île-de-France et dans 8 métropoles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte