1 min de lecture

Coronavirus : a-t-on besoin d'une attestation de sortie pendant le couvre-feu ?

ÉCLAIRAGE - Le couvre-feu instauré par Emmanuel Macron limite les déplacements de nuit dans les zones concernées. Certaines exceptions seront prévues.

Les Français doivent présenter une attestation imprimée ou écrite à la main pour quitter leur domicile en période de confinement

Crédit : AF¨

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Traumatisme du confinement, l'attestation de déplacement dérogatoire va faire son retour, dans le cadre d'un couvre-feu territorialisé, dans les zones placées en alerte maximale. Rappelez-vous, entre le 17 mars et le 11 mai dernier, il était déjà nécessaire d'imprimer ce document avant chaque sortie. Emmanuel Macron a confirmé qu'il y aurait des possibilités de sortir, avec des "autorisations"

"Il n'y a pas d'interdiction de circuler entre 21h et 6h", a annoncé le président de la République, mais "il y aura des contrôles", a-t-il prévenu. Le Premier ministre Jean Castex doit préciser ce jeudi 15 octobre les modalités précises de ce couvre-feu. 


Tout manquement à la règle sera sanctionné par "une amende de 135 euros". En cas de récidive, l'amende s'élèvera à "1.500 euros", a précisé le président de la République. Le couvre-feu doit s'appliquer en Île-de-France et dans 8 métropoles

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info