1 min de lecture Noël

Coronavirus : Noël se fera avec moins d'invités pour 66% des Français

Si une grande majorité de Français se prépare à respecter les consignes gouvernementales, le contexte sanitaire attriste et stresse la population à l'approche de Noël.

Une boule sur un sapin de Noël (illustration)
Une boule sur un sapin de Noël (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

À l'approche des fêtes de fin d'année et des réunions familiales et amicales qui viennent, la crainte d'une troisième vague de l'épidémie de Covid-19 augmente. Les rassemblements sur la voie publique seront interdits, mais le couvre-feu ne sera pas appliqué les soirées du 24 et 31 décembre et les Français auront le droit de retrouver leurs familles.

Une large majorité de personnes annoncent cependant que leur Noël se fera en plus petit comité qu'en temps normal. Deux personnes sur trois (66%) comptent en effet voir moins de personnes cette année, et 72% des individus interrogées affirment qu'ils respecteront les consignes gouvernementales.

C'est ce qu'indique le sondage d'Odoxa réalisé pour FranceInfo et le Figaro publié ce jeudi 26 novembre. Des célébrations pas comme les autres, qui ne satisfont pas entièrement la population. 78% des sondés sont "soulagés" de pouvoir fêter Noël malgré tout, mais le contexte sanitaire rend "triste" 56% des personnes interrogées, et une personne sur deux se décrit comme stressée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Coronavirus Fêtes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants