Les infos de 5h - Déconfinement : les stations prêtes à accueillir les touristes, même sans le ski
Les professionnels du tourisme en montagne proposeront d’autres activités que le ski afin d’attirer les touristes lors des vacances de Noël.

Jean Castex a annoncé jeudi 26 novembre que les stations de ski allaient pouvoir ouvrir, mais a exclu la mise en fonction des remontées mécaniques. Une annonce qui a étonné les amateurs de ski mais, les professionnels du tourisme ont décidé de prendre le parti de s’adapter.
François Bajdily, directeur de l’Office du tourisme de l’Alpe d’Huez assure pouvoir "offrir une vraie soupape de décontraction" aux touristes. "Noël c’est à la montagne avec ou sans ski. On peut prendre l’air", ajoute-t-il.
Pour la gérante d’un hôtel, là encore l’absence de ski n’est pas un frein à un séjour réussi en altitude. "On a un espace bien-être dans notre spa", explique-t-elle. "En montagne il y a des grands espaces, il y a plein d’activités à faire en pleine nature", assure-t-elle. Elle promet qu’on "va redécouvrir la montagne".
À écouter également dans ce journal
Violences policières – Gérald Darmanin annonce la suspension de trois agents de police incriminés dans la vidéo de l’agression d’un producteur de musique.
Violences policière – Plusieurs sportifs français ont exprimé sur les réseaux sociaux leur colère après la vidéo montrant des policiers agresser un producteur de musique sans raison apparente.
"Sécurité globale" - Jean Castex a demandé une réécriture de l’article 24 de la loi qui fait polémique.
Mort de Maradona – Des heurts ont eu lieu entre les fans du footballeur décédé et des forces de l’ordre débordées.