1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Martin Hirsch souhaite que les soignants puissent aller se reposer à plus de 100 km
1 min de lecture

Martin Hirsch souhaite que les soignants puissent aller se reposer à plus de 100 km

"On essaie d'obtenir une dérogation pour qu'ils puissent faire plus de 100 km, pour qu'ils puissent se reposer quelques jours pendant la période qui vient", a expliqué le directeur de l'AP-HP devant le Sénat.

Des infirmières dans un hôpital (Illustration).
Des infirmières dans un hôpital (Illustration).
Crédit : ABDELHAK SENNA / AFP
Martin Hirsch souhaite que les soignants puissent aller se reposer à plus de 100 km
01:05
Christelle Rebière - édité par Camille Sarazin

Le personnel soignant est très sollicité depuis trois mois et profite d'un léger répit. Ce mercredi 13 mai devant le Sénat, le directeur général de l'assistance public hôpitaux de Paris (AP-HP), a demandé au gouvernement des assouplissements en faveur des soignants. 

Martin Hirsch aimerait une exception à la fameuse règle des déplacements de 100 km, pas plus. "On essaie et on adorerait obtenir une dérogation pour qu'ils puissent faire plus de 100 km, pour qu'ils puissent se reposer quelques jours pendant la période qui vient", explique-t-il. 

Le but est de "faire en sorte que des personnels sur-sollicités puissent se reposer un peu, avant d'être peut-être sur-sollicités" à nouveau. Martin Hirsch aimerait également que "celles et ceux qui veulent racheter leur compte épargne-temps puissent le faire dans des conditions dérogatoires aux conditions normales". "Il y a toute une série de dispositions techniques qui nous paraissent utiles pour faciliter la vie et la conciliation vie professionnelle et repos des soignants", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/