1 min de lecture Économie

Coronavirus : quels magasins vont devoir fermer dès dimanche ?

Conformément aux annonces de Jean Castex, de nombreuses enseignes vont devoir fermer leurs portes dès ce dimanche 31 janvier.

Le centre commercial de Beaugrenelle dans le XVe arrondissement de Paris.
Le centre commercial de Beaugrenelle dans le XVe arrondissement de Paris. Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Si le redouté reconfinement n'a pas été annoncé par Jean Castex ce vendredi 29 janvier, la fermeture de certains commerces dès dimanche a été actée par le Premier ministre. Ainsi, les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20.000 m2, "c'est-à-dire ceux qui favorisent le plus de brassage", seront fermés en France dès ce 31 janvier minuit. En outre à partir de lundi, les jauges de fréquentation "seront renforcées dans toutes les grandes surfaces".

Néanmoins ces jauges n'ont pas encore été précisées. Il faudra donc patienter pour savoir si les files d'attente à l'extérieur des grandes surfaces, comme on a pu les connaître il y a plusieurs mois, vont faire leur retour.

Les petits commerces non-alimentaires vont donc pouvoir rester ouverts, alors que beaucoup redoutaient une nouvelle fermeture de ces derniers ; la ruée chez les coiffeurs pouvant en attester. Reste à savoir jusqu'à quand. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Commerce Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants