En Direct
1 min de lecture
Le centre commercial de Beaugrenelle dans le XVe arrondissement de Paris.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Si le redouté reconfinement n'a pas été annoncé par Jean Castex ce vendredi 29 janvier, la fermeture de certains commerces dès dimanche a été actée par le Premier ministre. Ainsi, les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20.000 m2, "c'est-à-dire ceux qui favorisent le plus de brassage", seront fermés en France dès ce 31 janvier minuit. En outre à partir de lundi, les jauges de fréquentation "seront renforcées dans toutes les grandes surfaces".
Néanmoins ces jauges n'ont pas encore été précisées. Il faudra donc patienter pour savoir si les files d'attente à l'extérieur des grandes surfaces, comme on a pu les connaître il y a plusieurs mois, vont faire leur retour.
Les petits commerces non-alimentaires vont donc pouvoir rester ouverts, alors que beaucoup redoutaient une nouvelle fermeture de ces derniers ; la ruée chez les coiffeurs pouvant en attester. Reste à savoir jusqu'à quand.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte