1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : les autotests seront-ils disponibles sur internet ?
1 min de lecture

Coronavirus : les autotests seront-ils disponibles sur internet ?

Alors que la vente d'autotests est désormais possible dans les grandes surfaces, certaines enseignes annoncent qu'elles vont permettre leur achat depuis leur site internet.

Des autotests distribués dans les écoles françaises (illustration)
Des autotests distribués dans les écoles françaises (illustration)
Crédit : JC MILHET / HANS LUCAS VIA AFP
Théo Putavy

"À titre exceptionnel et jusqu'au 31 janvier 2022, les autotests de détection antigénique du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasal peuvent être vendus au détail." Un décret paru dans le Journal officiel et signé par Olivier Véran ce lundi 27 décembre autorise la vente d'autotests dans les grandes surfaces. Jusqu'à présent, seules les pharmacies pouvaient vendre ces tests destinés aux personnes asymptomatiques. 

Les supermarchés, par l'intermédiaire des grands groupes du secteurs, demandaient depuis plusieurs jours que cette mesure soit mise en place. Mais sera-t-il possible de se procurer des autotests directement sur internet ? 

Pourtant, l'alinéa VI de l'arrêté du 1er juin 2021, mis à jour ce 27 décembre, est clair : "la vente au détail et la dispensation des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro de détection antigénique du virus SARS-Cov-2 par autotests ne peut faire l'objet de l'activité de commerce électronique". 

Reste à savoir si les enseignes vont abandonner leur projet ou si le gouvernement va desserrer la vis à ce propos. Un potentiel bras de fer qui pourrait être avorté par des pénuries d'autotests en raison de la trop grande demande durant la période des fêtes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.