1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Coronavirus : où et comment se procurer un autotest ?
1 min de lecture

Coronavirus : où et comment se procurer un autotest ?

À titre exceptionnel et jusqu'au 31 janvier, les autotests seront aussi vendus en supermarchés. Voici comment procéder pour en obtenir un chez vous.

Des autotests distribués dans les écoles françaises (illustration)
Des autotests distribués dans les écoles françaises (illustration)
Crédit : JC MILHET / HANS LUCAS VIA AFP
Lison Bourgeois & AFP

C'est une libéralisation réclamée par la grande distribution depuis le printemps dernier. La vente en supermarché des autotests est désormais autorisée. Selon un arrêté publié ce mardi 28 décembre au Journal officiel, cette mesure s'appliquera "à titre exceptionnel" jusqu'au 31 janvier. 

Il est donc désormais possible de se procurer un autotest en pharmacie et en supermarchés. Alors que la demande explose à l'occasion des fêtes de fin d'année, cette décision est "juste et utile" selon Michel-Édouard Leclerc, PDG du groupe Leclerc. Celui-ci a promis des équipes "à la hauteur des enjeux" et surtout des autotests "à prix coûtant". 

Les autotests seront donc vendus au détail et à moins de 2 euros. "Nous demandons de pouvoir vendre des autotests d’abord parce que les clients nous l’ont réclamé", a souligné Dominique Schelcher, président-directeur général de Système U, sur RTL mardi matin. Ce dernier a d'ailleurs rappelé la ressemblance de la situation avec l'autorisation de la vente de masques et de gel hydroalcoolique en supermarchés. "C’est un objectif de service qu’on souhaite rendre, et qu’on nous réclame", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.