C'était une demande de la grande distribution. Elle a été entendue par le gouvernement. Ce mardi 28 décembre, la vente d'autotests en grandes surfaces a été autorisée via un arrêté, et ce jusqu'au 31 janvier 2022.
Un arrêté signé par Olivier Véran a été publié au Journal officiel indiquant qu'"à titre exceptionnel et jusqu'au 31 janvier 2022, les autotests de détection antigénique du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasal (...) peuvent être vendus au détail". "Ces dispositifs médicaux sont réservés aux personnes asymptomatiques pour leur seul usage personnel", est-il également précisé.
Alors que la vente d'autotests était jusque-là réservée aux pharmacies, le secteur de la grande distribution s'était largement mobilisé ces derniers jours pour étendre cette autorisation aux grandes surfaces, promettant notamment de les vendre à prix coûtant pour faire face au rebond de l'épidémie de la Covid-19.
Cette décision du gouvernement a été saluée par Dominique Schelcher, le président de Système U et Michel-Édouard Leclerc, le président de Leclerc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.