1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : le port du masque sera-t-il obligatoire dans les entreprises ?

Le port du masque devra être obligatoire "dès la semaine prochaine" dans les lieux publics clos, décret annoncé par Jean Castex. Cela ne devrait concerner qu'une partie des entreprises.

Une employée de l'entreprise METRO à Nanterre pendant la crise du coronavirus
Une employée de l'entreprise METRO à Nanterre pendant la crise du coronavirus Crédit : Philippe Lopez - AFP
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
et Sarah Belien

Le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès "la semaine prochaine", a annoncé Jean Castex ce jeudi 16 juillet. Ce décret devra préciser les lieux dans lesquels il devra s'appliquer dans les prochains jours.

Si la liste n'est encore établie, on sait d'ores et déjà que le décret devrait s'appliquer aux commerces, services publics, banques, casinos, théâtres et cinémas. En ce qui concerne les entreprises, celles qui ne reçoivent pas de public n'entreront pas dans le cadre du décret. C'est un protocole sanitaire qui y régit le port du masque. Ce sera donc géré au cas par cas. À l'inverse, les sociétés recevant du public à l'accueil par exemple, devraient être concernées.

Les entreprises devraient tout de même continuer à respecter les protocoles sanitaires établis lors du déconfinement. Ainsi, le masque ne serait pas obligatoire si les distanciations sociales sont respectées, à savoir des espacements des postes de travail, des décalages d'horaires ou encore le renouvellement de l'air dans les pièces.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Coronavirus France Entreprises Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants