1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le plan pour le tourisme est "celui de la survie", dit le président de l'Umih

INVITÉ RTL - Roland Héguy, président de l'Union des métiers et de l'industrie de l'hôtellerie, réagit au plan de relance pour le tourisme annoncé par le gouvernement.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : le plan pour le tourisme est "celui de la survie", dit le président de l'Umih Crédit Image : PHILIPPE LOPEZ / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud | Durée : | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Charles Deluermoz

Après l’annonce par Édouard Philippe des mesures du gouvernement pour le secteur du tourisme, Roland Héguy, président de l'Union des métiers et de l'industrie de l'hôtellerie, parle de "demi-satisfaction". D'après lui, le plan de relance proposé par le gouvernement et le Comité interministériel du tourisme est "celui de la survie".

"On a effectivement obtenu certaines satisfactions ce matin. Bien sûr, le premier point qui était très important c’est la réouverture fixée par le Premier ministre le 2 juin pour les établissements qui sont en zones vertes", détaille-t-il. "Par contre, il y a une lueur d’espoir pour les départements en zones rouges, poursuit Roland Héguy. On a un rendez-vous toutes les trois semaines pour voir effectivement l’évolution de la situation, avec des départements en zones rouges qui pourraient passer en zones vertes".

"Il faut aussi que le ministère de la Santé nous valide le protocole sanitaire pour qu'on puisse ouvrir" dans les meilleures conditions, explique encore le président de l'Union des métiers et de l'industrie de l'hôtellerie. "Il y a beaucoup d'espoir pour juillet et août. Mais vous savez, si on réalise 50% de notre chiffre d'affaire de 2019 en 2020 ce sera une grande satisfaction. Derrière il ne faut pas oublier qu'il y a plus d'un million de salariés qui sont prêts à revenir dans leurs entreprises pour relancer la machine économique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Hôtellerie Restauration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants