1 min de lecture Le Puy du Fou

Coronavirus : "Les restaurants pourront rouvrir en zone verte dès le 2 juin", selon de Villiers

INVITÉ RTL - Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, assure que les restaurants pourront rouvrir "dès le 2 juin prochain dans les zones vertes".

Yves Calvi 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : "Les restaurants pourront rouvrir en zone verte dès le 2 juin", selon de Villiers Crédit Image : Raymond ROIG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Youen Tanguy

C'est une annonce très attendue par les Français. Selon Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, les bars et les restaurants pourraient rouvrir leurs portes début juin dans les zones vertes. 

"Mercredi soir, des représentants du gouvernement qui seront au comité interministériel - qui réunit les acteurs du tourisme ce jeudi 14 mai - m'ont dit dans la coulisse que le 2 juin prochain, dans les zones vertes, les restaurants pourront rouvrir, a-t-il assuré au micro de RTL. C'est une excellente nouvelle pour la France." Une information que n'a pas encore confirmée le gouvernement à l'heure actuelle.

"On ne demande pas d'être privilégiés, mais - d'avoir - le même traitement que les autres, ajoute-t-il. Le Puy du Fou, à l'image des restaurants, c'est un lieu de retrouvailles. Il nous faut nos bistrots, nos cafés dans toute la France. Donc le plus tôt ils rouvrent, le mieux c'est. Mais on ne peut pas considérer que si les restaurants rouvrent, le Puy du Fou ne le puisse pas."

Le 25 avril dernier, le chef multi-étoilé Alain Ducasse, à l'issue d'une réunion du secteur de la restauration avec le président Emmanuel Macron, avait déjà assuré que si la pandémie de coronavirus continuait de faiblir en France, les restaurants pourraient rouvrir leurs portes "entre le 2 et le 20 juin".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Puy du Fou Philippe de Villiers Bar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants