C'est une annonce très attendue par les Français. Selon Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, les bars et les restaurants pourraient rouvrir leurs portes début juin dans les zones vertes.
"Mercredi soir, des représentants du gouvernement qui seront au comité interministériel - qui réunit les acteurs du tourisme ce jeudi 14 mai - m'ont dit dans la coulisse que le 2 juin prochain, dans les zones vertes, les restaurants pourront rouvrir, a-t-il assuré au micro de RTL. C'est une excellente nouvelle pour la France." Une information que n'a pas encore confirmée le gouvernement à l'heure actuelle.
"On ne demande pas d'être privilégiés, mais - d'avoir - le même traitement que les autres, ajoute-t-il. Le Puy du Fou, à l'image des restaurants, c'est un lieu de retrouvailles. Il nous faut nos bistrots, nos cafés dans toute la France. Donc le plus tôt ils rouvrent, le mieux c'est. Mais on ne peut pas considérer que si les restaurants rouvrent, le Puy du Fou ne le puisse pas."
Le 25 avril dernier, le chef multi-étoilé Alain Ducasse, à l'issue d'une réunion du secteur de la restauration avec le président Emmanuel Macron, avait déjà assuré que si la pandémie de coronavirus continuait de faiblir en France, les restaurants pourraient rouvrir leurs portes "entre le 2 et le 20 juin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte