1 min de lecture SNCF

Coronavirus : la SNCF a "une cellule de haut niveau", assure Jean-Pierre Farandou

INVITÉ RTL - Le nouveau PDG de l'entreprise ferroviaire s'exprimait pour la première fois au micro de RTL jeudi 5 mars. Il garantit que la SNCF "se prépare" à la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, invité RTL du 5 mars 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Marie Zafimehy

"Notre objectif c'est de protéger nos clients, protéger nos salariés". Invité de RTL jeudi 5 mars, le nouveau PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou a assuré que l'entreprise ferroviaire prenait "très au sérieux" l'épidémie de coronavirus qui a fait quatre morts en France, et contaminé plus de 200 personnes.  

"Nous avons mis en place une cellule de haut niveau avec des médecins qui nous conseillent", a déclaré le successeur de Guillaume Pépy. Pour se préparer à une éventuelle crise sanitaire, la SNCF a prévu plusieurs scénarios à la demande du gouvernement. Ceux-ci incluent un impact sur les trains et les lignes ferroviaires.

Mais pour le moment, "les trains peuvent rouler en toute sécurité et s'il y a restriction ce n'est pas à la SNCF de décider", explique Jean-Pierre Farandou. Seule conséquence pour le moment : les contrôleurs des trains à destination de l'Italie, pays largement touché par l'épidémie, descendent à Modane (Savoie), et leurs collègues italiens prennent le relais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants