1 min de lecture

Coronavirus : la SNCF a "une cellule de haut niveau", assure Jean-Pierre Farandou

INVITÉ RTL - Le nouveau PDG de l'entreprise ferroviaire s'exprimait pour la première fois au micro de RTL jeudi 5 mars. Il garantit que la SNCF "se prépare" à la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19.

Jean-Pierre Faradou, PDG de la SNCF sur RTL le 5 mars 2020.

Crédit : RTL

Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, invité RTL du 5 mars 2020

00:12:37

Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, invité RTL du 5 mars 2020

00:12:37

Alba Ventura - édité par Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Notre objectif c'est de protéger nos clients, protéger nos salariés". Invité de RTL jeudi 5 mars, le nouveau PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou a assuré que l'entreprise ferroviaire prenait "très au sérieux" l'épidémie de coronavirus qui a fait quatre morts en France, et contaminé plus de 200 personnes.  

"Nous avons mis en place une cellule de haut niveau avec des médecins qui nous conseillent", a déclaré le successeur de Guillaume Pépy. Pour se préparer à une éventuelle crise sanitaire, la SNCF a prévu plusieurs scénarios à la demande du gouvernement. Ceux-ci incluent un impact sur les trains et les lignes ferroviaires.

Mais pour le moment, "les trains peuvent rouler en toute sécurité et s'il y a restriction ce n'est pas à la SNCF de décider", explique Jean-Pierre Farandou. Seule conséquence pour le moment : les contrôleurs des trains à destination de l'Italie, pays largement touché par l'épidémie, descendent à Modane (Savoie), et leurs collègues italiens prennent le relais.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info