En Direct
1 min de lecture
Un homme portant un masque à cause du coronavirus.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Six personnes sont mortes après avoir été infectées par le coronavirus en France, selon un dernier bilan communiqué jeudi 5 mars par le ministère de la Santé. Pour l'instant, 377 cas positifs ont été confirmés depuis fin janvier. Avec 92 nouveaux cas recensés entre mercredi 4 et jeudi 5 mars, cette hausse est la plus importante en une journée depuis le début de la crise.
Parmi ces cas, "172 font partie d'une chaîne de transmission ou d'un regroupement de cas, 52 sont de retour de l'étranger où circule le virus, 65 sont sans exposition identifiée" a-t-il précisé. Au total, treize régions sont touchées et la Guyane a rapporté ses premiers cas.
Le plus gros foyer de cas groupés reste le département de l'Oise, qui compte 99 cas. Dans ce département, le "patient zéro", qui expliquerait l'origine de la contamination, n'a toujours pas été identifié, selon le Pr Salomon.
Dans le reste de la France, la commune de La Balme, près d'Annecy, compte 30 cas confirmés et le Morbihan compte désormais 14 cas, soit un de plus que ce mardi 14 février. Par ailleurs, sept régions rapportent au moins dix cas : l'Auvergne-Rhône Alpes, la Bourgogne Franche-Comté, la Bretagne, le Grand Est, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte