1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus en France : 6 morts et 377 cas confirmés... Le point sur la situation

Deux personnes supplémentaires sont mortes en France après avoir été infectées par le coronavirus, ce qui porte à six le nombre total de décès, et 377 cas de patients testés positifs.

Un homme portant un masque à cause du coronavirus.
Un homme portant un masque à cause du coronavirus. Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Six personnes sont mortes après avoir été infectées par le coronavirus en France, selon un dernier bilan communiqué jeudi 5 mars par le ministère de la Santé. Pour l'instant, 377 cas positifs ont été confirmés depuis fin janvier. Avec 92 nouveaux cas recensés entre mercredi 4 et jeudi 5 mars, cette hausse est la plus importante en une journée depuis le début de la crise.

Parmi ces cas, "172 font partie d'une chaîne de transmission ou d'un regroupement de cas, 52 sont de retour de l'étranger où circule le virus, 65 sont sans exposition identifiée" a-t-il précisé. Au total, treize régions sont touchées et la Guyane a rapporté ses premiers cas.   

Le plus gros foyer de cas groupés reste le département de l'Oise, qui compte 99 cas. Dans ce département, le "patient zéro", qui expliquerait l'origine de la contamination, n'a toujours pas été identifié, selon le Pr Salomon.

Dans le reste de la France, la commune de La Balme, près d'Annecy, compte 30 cas confirmés et le Morbihan compte désormais 14 cas, soit un de plus que ce mardi 14 février. Par ailleurs, sept régions rapportent au moins dix cas : l'Auvergne-Rhône Alpes, la Bourgogne Franche-Comté, la Bretagne, le Grand Est, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants