16e jour de confinement en ce mercredi 1er avril et personne n’a vraiment le cœur faire des blagues aujourd’hui. Le virus a emporté Pape Diouf, seigneur du football et de Marseille. Malheureusement il va falloir s’habituer. Mais derrière ces personnalités emportées par le virus, combien de malades, amenés précipitamment à l’hôpital, et qui comprennent qu’ils ne verront peut être plus ceux qu’ils aiment ? Combien de soignants qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres ?
Dans ce 15e épisode de RTL avec vous on se pose la question des masques, avec des infirmières qui témoignent. Comment une nation, une grande nation, peut-elle se dire "en guerre", et laisser ses soldats aller au combat sans armes et qui ont peur pour leur santé, celle des patients et celle de leurs proches ? Et cette question des masques ne concerne pas que les soignants mais tous les salariés qui doivent travailler dans des secteurs essentiels.
Et la question des masques se pose d'autant plus que visiblement certains Français, qui sont censés rester chez eux confinés, ont moins de mal que ces travailleurs essentiels à en trouver.
Heureusement, de grands groupes français se mobilisent pour produire au plus vite des masques de substitution.
Toutes vos questions, qu’elles soient médicales, économiques, si vous n’avez pas compris telle ou telle décision ou consigne du gouvernement, si vous voulez nous soumettre un problème spécifique pour tel ou tel métier, toutes ces questions, vous pouvez les poser à RTL, et on tentera d’y répondre.
Vous pouvez le faire au 3210, et vous laissez un message si le standard n’est pas ouvert. Sur la page Facebook RTL. Vous pouvez aussi nous adresser un courriel à temoins@rtl.fr, avec des photos de votre vie de confiné.
>> Coronavirus : RTL avec vous. Chaque jour, la rédaction de RTL vous accompagne pendant le confinement et tente de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez. Philippe Corbé et nos journalistes vous donnent des informations qui peuvent vous servir, vous, votre famille, vos proches. Ensemble, nous allons vivre ces moments difficiles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte