1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : le maire de Montpellier appelle "à la responsabilité" sur RTL

INVITÉ RTL - Mickaël Delafosse maire de Montpellier, a adressé un message à ses habitants, impactés comme ceux des huit métropoles concernées par le couvre-feu.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : le maire de Montpellier appelle "à la responsabilité" sur RTL Crédit Image : Pascal GUYOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par William Vuillez

C'est donc la vie quotidienne de 20 millions de Français qui va changer, dans les huit métropoles concernées par le couvre-feu annoncé ce mercredi soir par Emmanuel Macron. Placée en alerte maximale en début de semaine, Montpellier fait partie de ces huit métropoles impactées. Le maire EELV de la ville Mickaël Delafosse, a d'abord souhaité ce jeudi sur RTL, avoir des mots pour les secteurs du spectacle, directement impactés par cette mesure. 

"Au niveau de la métropole de Montpellier, nous prendrons des dispositions pour les aider", a-t-il expliqué. "La réalité est là, nous allons vivre des semaines difficiles avec le virus puisque nous sommes au cœur de la seconde vague. Il faut que nous fassions collectivement preuve de responsabilité parce qu'il en va de notre santé, des soignants et de leurs conditions de travail", a-t-il rappelé.

À la tête d'une ville jeune et étudiante, Mickaël Delafosse a appelé les jeunes "à la responsabilité". "Si nous ne cassons pas la chaîne de contamination, dans quelques semaines, un scénario pire peut se dessiner", a-t-il souligné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Montpellier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants