En Direct
1 min de lecture
Mikaël Delafosse, le maire EELV de Montpelier.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est donc la vie quotidienne de 20 millions de Français qui va changer, dans les huit métropoles concernées par le couvre-feu annoncé ce mercredi soir par Emmanuel Macron. Placée en alerte maximale en début de semaine, Montpellier fait partie de ces huit métropoles impactées. Le maire EELV de la ville Mickaël Delafosse, a d'abord souhaité ce jeudi sur RTL, avoir des mots pour les secteurs du spectacle, directement impactés par cette mesure.
"Au niveau de la métropole de Montpellier, nous prendrons des dispositions pour les aider", a-t-il expliqué. "La réalité est là, nous allons vivre des semaines difficiles avec le virus puisque nous sommes au cœur de la seconde vague. Il faut que nous fassions collectivement preuve de responsabilité parce qu'il en va de notre santé, des soignants et de leurs conditions de travail", a-t-il rappelé.
À la tête d'une ville jeune et étudiante, Mickaël Delafosse a appelé les jeunes "à la responsabilité". "Si nous ne cassons pas la chaîne de contamination, dans quelques semaines, un scénario pire peut se dessiner", a-t-il souligné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte