1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus et restauration : "On a su s'adapter, mais c'était compliqué", confie Etchebest
1 min de lecture

Coronavirus et restauration : "On a su s'adapter, mais c'était compliqué", confie Etchebest

INVITÉ RTL - "Parfois les indications n'étaient pas toujours très claires", a déploré le chef qui a néanmoins souligné l'importance des aides de l'État pour la survie des restaurants.

Le chef Philippe Etchebest le 30 septembre 2020.
Le chef Philippe Etchebest le 30 septembre 2020.
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Philippe Etchebest était l'invité RTL du Week-End ce samedi 26 juin
00:07:24
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Marie Gingault

Depuis le 19 mai, les Français ont redécouvert le plaisir d'un dîner ou d'un verre en terrasse. Mais malgré le retour des clients, le déconfinement et la fin du couvre-feu, près d'un tiers des bars et restaurants n'auraient toujours pas rouvert leurs portes. Une réalité qu'a pu constater le chef Philippe Etchebest, invité de RTL ce samedi 26 juin.

"Tout le monde ne bénéficie pas de terrasse et c'est vrai qu'avec 50% de jauge, pour certains établissements, c'est compliqué de rouvrir. Le modèle économique ne le permet pas", relève le chef. "Les gens ont besoin aussi peut-être d'air et d'espace, donc ils privilégient davantage les terrasses, d'autant plus qu'aujourd'hui le temps le permet", ajoute-t-il. De plus, avec les différents confinements les habitudes des Français ont changé. 

Le chef souligne également le manque de clarté dans les annonces du gouvernement : "On a fait à chaque fois preuve de résilience, on a su s'adapter, mais c'est vrai que c'était toujours compliqué parce qu'au-delà de ça, parfois les indications n'étaient pas toujours très claires", déplore Philippe Etchebest, très engagé auprès des restaurateurs français depuis ces derniers mois. "Il y a quand même eu des aides de la part de l'État qui ont permis aux établissements de pouvoir survire, mais il faut s'adapter, il faut trouver des solutions. Je crois qu'aujourd'hui on n'a pas le choix", encourage le chef. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.