1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus et rentrée scolaire : où acheter des masques pour enfants ?
1 min de lecture

Coronavirus et rentrée scolaire : où acheter des masques pour enfants ?

ÉCLAIRAGE - Alors que le port du masque est désormais obligatoire dès l'âge de 6 ans, de nombreux parents doivent acheter des masques pour leurs enfants qui vont à l'école.

Une maman ajustant un masque sur le visage de son fils (illustration).
Une maman ajustant un masque sur le visage de son fils (illustration).
Crédit : JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Coronavirus et rentrée scolaire : où acheter des masques pour enfants ?
00:32
Sophie Aurenche - édité par Quentin Marchal

En ce jour de rentrée des vacances de la Toussaint, ce lundi 2 novembre, de nombreux enfants vont s'avancer masqués sur les bancs de l'école après que le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque, dès l'âge de 6 ans. Si la plupart des masques sont produits pour des visages d'adultes, certains commerces en vendent taille enfant.

Les masques de petite taille, en tissu, sont disponibles dans les supermarchés mais il faut bien vérifier qu'ils sont Afnor, c'est-à-dire qu'ils offrent une protection supplémentaire pour les personnes saines lorsqu'elles se déplacent. Ces masques sont lavables jusqu'à 30 fois en fonction des marques et il faut en prévoir deux par jour pour vos enfants, un pour le matin et un autre pour l'après-midi.

Si vous préférez les masques chirurgicaux, ils sont disponibles en pharmacie mais les prix sont en nette augmentation ces derniers jours. Sur Internet, plusieurs plateformes et sites spécialisés proposent également des masques pour les enfants, dont le design peut être personnalisable.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/