Coronavirus et rentrée scolaire : où acheter des masques pour enfants ?
ÉCLAIRAGE - Alors que le port du masque est désormais obligatoire dès l'âge de 6 ans, de nombreux parents doivent acheter des masques pour leurs enfants qui vont à l'école.

En ce jour de rentrée des vacances de la Toussaint, ce lundi 2 novembre, de nombreux enfants vont s'avancer masqués sur les bancs de l'école après que le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque, dès l'âge de 6 ans. Si la plupart des masques sont produits pour des visages d'adultes, certains commerces en vendent taille enfant.
Les masques de petite taille, en tissu, sont disponibles dans les supermarchés mais il faut bien vérifier qu'ils sont Afnor, c'est-à-dire qu'ils offrent une protection supplémentaire pour les personnes saines lorsqu'elles se déplacent. Ces masques sont lavables jusqu'à 30 fois en fonction des marques et il faut en prévoir deux par jour pour vos enfants, un pour le matin et un autre pour l'après-midi.
Si vous préférez les masques chirurgicaux, ils sont disponibles en pharmacie mais les prix sont en nette augmentation ces derniers jours. Sur Internet, plusieurs plateformes et sites spécialisés proposent également des masques pour les enfants, dont le design peut être personnalisable.
- Les infos de 18h - Coronavirus : les parents se résignent à masquer leurs enfants
- Masques "toxiques" : les précautions d'emploi doivent être "scrupuleusement respectées"
- Coronavirus : le masque obligatoire à l’école dès 6 ans
- Coronavirus : pourquoi imposer le masque aux enfants à partir de 6 ans à l'école ?