1 min de lecture Épidémie

Coronavirus et confinement : l'attestation de sortie va changer dès mardi 24 mars

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que les conditions de sortie allaient être durcies, notamment pour les sorties pour prendre l'air.

Edouard Philippe le 21 mars 2020
Edouard Philippe le 21 mars 2020 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"Beaucoup de nos concitoyens aimeraient retrouver le temps d'avant. Il n'est pas pour demain. Le temps du confinement est encore le nôtre, il peut durer encore quelques semaines." Le Premier ministre Édouard Philippe n'a pas caché que les mesures de confinement pourraient être prolongées et qu'elles seraient renforcées dès ce mardi 24 mars.

Les sorties pour le sport ou les animaux doivent se faire "dans un rayon de 1 kilomètre autour de chez soi, une heure maximum, une fois par jour et seul", a précisé Édouard Philippe, qui doit signer un décret précisant ces mesures dans la soirée. En conséquence, "il faudra dater et donner l'horaire sur le papier avec lequel on sort", a indiqué le Premier ministre.

Jusqu'ici, l'attestation de déplacement dérogatoire portait un motif "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie." Ce motif a été précisé par le Premier ministre ce lundi 23 mars sur TF1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants