"Beaucoup de nos concitoyens aimeraient retrouver le temps d'avant. Il n'est pas pour demain. Le temps du confinement est encore le nôtre, il peut durer encore quelques semaines." Le Premier ministre Édouard Philippe n'a pas caché que les mesures de confinement pourraient être prolongées et qu'elles seraient renforcées dès ce mardi 24 mars.
Les sorties pour le sport ou les animaux doivent se faire "dans un rayon de 1 kilomètre autour de chez soi, une heure maximum, une fois par jour et seul", a précisé Édouard Philippe, qui doit signer un décret précisant ces mesures dans la soirée. En conséquence, "il faudra dater et donner l'horaire sur le papier avec lequel on sort", a indiqué le Premier ministre.
Jusqu'ici, l'attestation de déplacement dérogatoire portait un motif "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie." Ce motif a été précisé par le Premier ministre ce lundi 23 mars sur TF1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte