Alors que le nombre de cas Covid a augmenté de près de 50% en une semaine, la ministre de la Santé devrait quitter le gouvernement après sa défaite aux élections législatives. Les médecins en appellent donc directement au chef de l'État.
C'est le cas de Yonathan Freund, urgentiste à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris : "En Île-de-France, vous avez plusieurs services qui font grève ou qui ferment, je crains que cela ne se répande comme une traînée de poudre".
Il poursuit : "Il y a une nouvelle vague de Covid qui revient, et même si elle est de moyenne ou de faible amplitude, le vase déborde déjà. Il nous faut des actions immédiates. En cette période, je pense qu'il n'y a aucun ministère qui pourra entreprendre quelque chose". Il en appelle à Emmanuel Macron : "Je pense que ça doit venir du chef de l'État, ça doit venir de quelque part en tout cas, mais il y a vraiment urgence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.