1 min de lecture SNCF

SNCF : les billets pour les vacances de Noël sont mis en vente dès mardi 6 octobre

Les billets de train pour les fêtes de fin d'année, entre le 13 décembre et le 4 janvier, sont mis en vente dès ce mardi 6 octobre. Des billets éligibles à l’échange et au remboursement sans frais jusqu’au 4 janvier 2021.

Les réservations sont en baisse de 50% pour la destination France et de 80% pour les voyages à l'étranger selon Protourisme.
Les réservations sont en baisse de 50% pour la destination France et de 80% pour les voyages à l'étranger selon Protourisme. Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Si vous avez prévu de prendre le train pour les vacances de Noël, tenez-vous prêts. Dès ce mardi 6 octobre au matin, la SNCF ouvre les réservations des billets pour les trajets prévus du dimanche 13 décembre 2020 au lundi 4 janvier 2021.

Habituellement, la compagnie ferroviaire ouvre la vente de ses billets quatre mois avant la date du voyage, mais elle fait des exceptions pour les périodes très demandées par les voyageurs comme les vacances d’été, d’hiver et de Noël. Comme chaque année, si vous souhaitez obtenir les meilleurs prix, il faudra donc probablement se lever tôt. 

En effet, même si la SNCF n'a pas précisé l'heure exacte de l'ouverture des billets à la vente, l’année dernière, les voyageurs devaient être sur le site de la compagnie ferroviaire à partir de 5h30 pour réserver un Ouigo et à partir de 6 heures pour les autres billets. Des trains qui sont le plus souvent complets en quelques heures

Des billets pouvant être échangés et remboursés sans frais jusqu’au 4 janvier

Alors que l'épidémie s'intensifie en France où 1 400 malades sont actuellement en rénimation, difficile de savoir quelle sera la situation sanitaire à Noël. Ainsi, pour ceux qui hésitent à prendre leurs billets de train à l'avance, la SNCF a assuré que tous les billets achetés pour des voyages grandes lignes seront éligibles à l’échange et au remboursement sans frais jusqu’au 4 janvier. 

Une manière de rassurer les voyageurs les plus inquiets. La SNCF a besoin de retrouver les voyageurs alors que son PDG estimait en septembre dernier qu'il faudrait "environ deux ans" pour retrouver le trafic d'avant-crise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Vacances Noël
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants