"Je ne pense pas que l'obligation soit absolue, le masque reste fortement recommandé. Nous adapterons à chaque fois les mesures en fonction de la situation épidémique", a déclaré jeudi 23 juin Brigitte Bourguignon, la ministre de la Santé. "Les mesures actuelles suffisent", a-t-elle ajouté.
Alors que l'épidémie de coronavirus repart à la hausse depuis plusieurs semaines et que les admissions augmentent dans les hôpitaux, Brigitte Bourguignon considère encore qu'il n'est pas encore nécessaire de "revenir à des mesures contraignantes". Pourtant, nombreux sont les professionnels de santé à demander le retour de l'obligation du port du masque dans les transports en commun. "Il faut absolument mettre les masques dans les transports en commun, dans les boutiques, dans les lieux clos", a alerté jeudi sur RTL Jean-Paul Hamon, président d'honneur de la Fédération des médecins de France. La ministre de la Santé s'est contentée d'appeler "à la responsabilité pour éviter une tensions hospitalière supplémentaire".
Concernant la vaccination des personnes âgées et immunodéprimées, Brigitte Bourguignon a demandé à ce qu'elle soit "maintenue, soutenue". "Il faut l'intensifier, c'est la meilleure arme dont nous disposons", a-t-elle ajouté. Toutefois, elle n'a pas mentionné un élargissement de l'éligibilité à une seconde dose de rappel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.