1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus en France : la ministre de la Santé estime que "les mesures actuelles suffisent"
1 min de lecture

Coronavirus en France : la ministre de la Santé estime que "les mesures actuelles suffisent"

Malgré le rebond épidémique en France, Brigitte Bourguignon, la ministre de la Santé, a estimé que les "mesures contraignantes" n'étaient pas encore à l'ordre du jour.

Brigitte Bourguignon hérite du ministère de la Santé et de la Prévention
Brigitte Bourguignon hérite du ministère de la Santé et de la Prévention
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Théo Putavy

"Je ne pense pas que l'obligation soit absolue, le masque reste fortement recommandé. Nous adapterons à chaque fois les mesures en fonction de la situation épidémique", a déclaré jeudi 23 juin Brigitte Bourguignon, la ministre de la Santé. "Les mesures actuelles suffisent", a-t-elle ajouté.

Alors que l'épidémie de coronavirus repart à la hausse depuis plusieurs semaines et que les admissions augmentent dans les hôpitaux, Brigitte Bourguignon considère encore qu'il n'est pas encore nécessaire de "revenir à des mesures contraignantes". Pourtant, nombreux sont les professionnels de santé à demander le retour de l'obligation du port du masque dans les transports en commun. "Il faut absolument mettre les masques dans les transports en commun, dans les boutiques, dans les lieux clos", a alerté jeudi sur RTL Jean-Paul Hamon, président d'honneur de la Fédération des médecins de France. La ministre de la Santé s'est contentée d'appeler "à la responsabilité pour éviter une tensions hospitalière supplémentaire". 

Concernant la vaccination des personnes âgées et immunodéprimées, Brigitte Bourguignon a demandé à ce qu'elle soit "maintenue, soutenue". "Il faut l'intensifier, c'est la meilleure arme dont nous disposons", a-t-elle ajouté. Toutefois, elle n'a pas mentionné un élargissement de l'éligibilité à une seconde dose de rappel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.