1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : ces 7 départements où le taux d'incidence dépasse 600
1 min de lecture

Coronavirus : ces 7 départements où le taux d'incidence dépasse 600

Le taux d'incidence continue d'augmenter en France en ce mois de juin 2022. Il dépasse même les 600 cas pour 100.000 habitants dans 7 départements.

Un test de dépistage contre le Covid-19 (illustration)
Un test de dépistage contre le Covid-19 (illustration)
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Théo Putavy

+28,7% en une semaine. Le taux d'incidence en France (nombre de cas pour 100.000 habitants) est en constante augmentation ces dernières semaines. Au 19 juin, il atteignait les 481,7, selon les données de Santé publique France (SPF). La reprise de l'épidémie n'a pas la même intensité dans tous les départements de métropole et d'Outre-Mer. 

Toujours loin devant toutes les régions de France, le taux d'incidence de la Martinique reste extrêmement haut à 1.938 cas pour 100.000 habitants au 22 juin, même s'il a baissé de 14,81% en une semaine, indique le site CovidTracker. À Paris, il atteint 809 avec une augmentation de 55,58% en une semaine. Puis, suivent les Hauts-de-Seine avec 750, le Val-de-Marne 635, les Yvelines avec 632 et la Corrèze avec 619. Enfin, dernier département à avoir un taux d'incidence supérieur à 600, la Guadeloupe atteint 607 cas pour 100.000 habitants. 

Face à la recrudescence des contaminations et des admissions à l'hôpital, en partie due aux sous-variants d'Omicron BA.4 et BA.5, les professionnels de la santé appellent au retour du port du masque dans les transports en commun ou une meilleure vaccination des personnes à risque via une seconde dose de rappel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.