- 23m12s
1 min de lecture
Didier Raoult
Crédit : Christophe SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la famille Raoult, après le père Didier Raoult, le patron de l'IHU de Marseille, figure des anti-vaccins, voici la fille Magali Carcopino-Tusoli, elle aussi médecin. Mais visiblement entre les deux, c'est la guerre.
Sur l'analyse de la pandémie, c'est deux salles, deux ambiances. Pendant que Didier Raoult expliquait au début de la pandémie que "très peu de maladies infectieuses se répandent dans tous les espaces de la terre", sa fille a, elle, quitté son service de cardio-vasculaire pour "aider les médecins réanimateurs à faire face, car l'hôpital est déjà saturé. Elle part donc prêter main forte aux unités Covid.
Autant vous dire que ça a dû refroidir l'ambiance familiale. Pendant que leur père assurait que l'hydroxychloroquine était efficace contre la Covid-19, la fille est allée chercher renforts auprès des membres du Samu.
Didier Raoult a souvent remis en cause l'efficacité des vaccins : "ces vaccins ont augmenté l'épidémie". Pendant ce temps sa fille sort une BD avec son fils de 16 ans sur.... les vaccins. Une BD intitulée L'incroyable histoire d'un vaccin ARN. Entre les deux, les rapports sont tendus. Selon Le Monde, Magali Carcopino-Tusoli appelle son père "mon géniteur" et elle est surtout en procès avec un médecin de l'IHU que dirige son père. Comme quoi, même dans les familles de médecins, les histoires de vaccins ont fait quelques dégâts...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte