1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : Didier Raoult et sa fille médecin en guerre sur la gestion de l'épidémie
1 min de lecture

Coronavirus : Didier Raoult et sa fille médecin en guerre sur la gestion de l'épidémie

La fille du professeur Didier Raoult, Magali Carcopino-Tusoli est en guerre avec son père sur l'épidémie de Covid-19 et en guerre avec l'IHU de Marseille puisqu'elle a porté plainte pour cyberharcèlement contre un de leur médecin.

Didier Raoult
Didier Raoult
Crédit : Christophe SIMON / AFP
Coronavirus : Didier Raoult et sa fille médecins en totale opposition sur la gestion de l'épidémie
03:13
Le surf de l'info du 13 janvier 2022
03:12
Cyprien Cini - édité par Thibault Nadal

Dans la famille Raoult, après le père Didier Raoult, le patron de l'IHU de Marseille, figure des anti-vaccins, voici la fille Magali Carcopino-Tusoli, elle aussi médecin. Mais visiblement entre les deux, c'est la guerre. 

Sur l'analyse de la pandémie, c'est deux salles, deux ambiances. Pendant que Didier Raoult expliquait au début de la pandémie que "très peu de maladies infectieuses se répandent dans tous les espaces de la terre", sa fille a, elle, quitté son service de cardio-vasculaire pour "aider les médecins réanimateurs à faire face, car l'hôpital est déjà saturé. Elle part donc prêter main forte aux unités Covid. 

Autant vous dire que ça a dû refroidir l'ambiance familiale. Pendant que leur père assurait que l'hydroxychloroquine était efficace contre la Covid-19, la fille est allée chercher renforts auprès des membres du Samu.

Didier Raoult a souvent remis en cause l'efficacité des vaccins : "ces vaccins ont augmenté l'épidémie". Pendant ce temps sa fille sort une BD avec son fils de 16 ans sur.... les vaccins. Une BD intitulée L'incroyable histoire d'un vaccin ARN. Entre les deux, les rapports sont tendus. Selon Le Monde, Magali Carcopino-Tusoli appelle son père "mon géniteur" et elle est surtout en procès avec un médecin de l'IHU que dirige son père. Comme quoi, même dans les familles de médecins, les histoires de vaccins ont fait quelques dégâts...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/