1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Raoult "porte une responsabilité" sur le retard de la vaccination, pour le n°2 des hôpitaux marseillais
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Raoult "porte une responsabilité" sur le retard de la vaccination, pour le n°2 des hôpitaux marseillais

Jean-Luc Jouve, n°2 des hôpitaux de Marseille, estime que Didier Raoult, par ses prises de position, est en partie responsable du retard de la vaccination dans certains quartiers de la cité phocéenne.

Didier Raoult, auditionné au Sénat, le 15 septembre 2020
Didier Raoult, auditionné au Sénat, le 15 septembre 2020
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Jean-Luc Jouve était l'invité de RTL Soir
07:54
Jean-Luc Jouve était l'invité de RTL Soir
07:54
Julien Sellier - édité par Romain Giraud

Ce vendredi 3 décembre, le professeur Didier Raoult, directeur de l'IHU de Marseille, a été sanctionné d'un "blâme" par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine pour plusieurs infractions au code de déontologie médicale dans sa promotion de l'hydroxychloroquine comme traitement contre le coronavirus.

S'il n'a pas souhaité faire de commentaire là-dessus, Jean-Luc Jouve, président de la commission médicale de la PHM des hôpitaux de Marseille, affirme en revanche que le très controversé infectiologue marseillais "porte une responsabilité" sur le retard de la vaccination, notamment "certains quartiers" de la cité phocéenne. 

"Nous avons encore du retard parce que ses prises de position ont souvent été interprétées par les gens comme : le vaccin n'est pas utile", a-t-il déploré au micro de RTL Soir, expliquant enfin que Didier Raoult n'a pas tenu "un discours de bon médecin de santé publique mais de scientifique". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/