- 20m31s
1 min de lecture
Didier Raoult, auditionné au Sénat, le 15 septembre 2020
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce vendredi 3 décembre, le professeur Didier Raoult, directeur de l'IHU de Marseille, a été sanctionné d'un "blâme" par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine pour plusieurs infractions au code de déontologie médicale dans sa promotion de l'hydroxychloroquine comme traitement contre le coronavirus.
S'il n'a pas souhaité faire de commentaire là-dessus, Jean-Luc Jouve, président de la commission médicale de la PHM des hôpitaux de Marseille, affirme en revanche que le très controversé infectiologue marseillais "porte une responsabilité" sur le retard de la vaccination, notamment "certains quartiers" de la cité phocéenne.
"Nous avons encore du retard parce que ses prises de position ont souvent été interprétées par les gens comme : le vaccin n'est pas utile", a-t-il déploré au micro de RTL Soir, expliquant enfin que Didier Raoult n'a pas tenu "un discours de bon médecin de santé publique mais de scientifique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte