La régie a indiqué réduire le trafic RATP, mardi 17 mars, avec la mise en circulation de deux métros sur trois. Par ailleurs, 70% des bus et tramways circuleront à Paris et en Ile-de-France. Le trafic des RER "sera également impacté" avec 60% des rames en service et une interconnexion assurée à la gare du Nord. Enfin, le RER A proposera un train sur deux : l’interconnexion sera maintenue à Nanterre-préfecture.
Ces limitations visent "à adapter le trafic aux contraintes de service liées à l'absentéisme des agents impactés par les mesures gouvernementales concernant notamment la fermeture des écoles." Les prévisions d'absentéisme étaient estimées à "15% à 20%" d’après le secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari.
La RATP a précisé par ailleurs, que cette réduction du trafic ne concerne que la journée de mardi alors qu’elle a déjà fait savoir entreprendre "le doublement des opérations de nettoyage de rames".
Emmanuel Macron prendra la parole ce soir et annoncera d’éventuelles nouvelles mesures sanitaires contre la propagation du coronavirus qui a fait 127 morts en France et contaminé plus de 5.000 personnes sur tout le territoire. Ces directives pourront "nécessiter une adaptation différente du service à partir de mercredi", a indiqué la régie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte