1 min de lecture Transports

Coronavirus : trafic à la RATP "légèrement perturbé" ce lundi, la prévision peut évoluer

Le trafic dans le métro parisien sera assuré "à 80% en moyenne", a précisé une porte-parole de la RATP. "Ces prévisions peuvent encore évoluer compte tenu des annonces du Premier ministre" samedi 14 mars, a-t-elle encore ajouté.

Un métro de la RATP (Illustration).
Un métro de la RATP (Illustration). Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

La circulation sera "légèrement perturbée" lundi 16 mars dans le métro parisien, "normale" dans le RER et "quasi-normale" dans les bus et les tramways, a-t-on appris samedi auprès de la RATP, qui précise que ces prévisions pourraient évoluer après les nouvelles restrictions annoncées samedi soir par le Premier ministre.

Le trafic dans le métro parisien sera assuré "à 80% en moyenne", a précisé une porte-parole de la RATP, la régie devant réduire la voilure du fait de l'indisponibilité de certains personnels contraints de garder leurs enfants avec la fermeture des établissements scolaires à partir de lundi. "Ces prévisions peuvent encore évoluer compte tenu des annonces du Premier ministre" samedi soir, a-t-elle encore ajouté.

Edouard Philippe a annoncé le passage de l'épidémie au stade 3 en France, ainsi que la fermeture dès minuit et "jusqu'à nouvel ordre" de tous les "lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays", à savoir les restaurants, bars, discothèques ou cinémas. Les commerces sont aussi touchés, à l'exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureaux de tabac ou encore stations-essence, a précisé le Premier ministre.

Par ailleurs, la RATP a demandé à ses prestataires "d'intensifier" les opérations de nettoyage de toutes les "zones de contact" dans les transports parisien, comme les bornes d'achat de tickets, les barres dans les rames de métro, les portiques, etc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports RATP Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants