La circulation sera "légèrement perturbée" lundi 16 mars dans le métro parisien, "normale" dans le RER et "quasi-normale" dans les bus et les tramways, a-t-on appris samedi auprès de la RATP, qui précise que ces prévisions pourraient évoluer après les nouvelles restrictions annoncées samedi soir par le Premier ministre.
Le trafic dans le métro parisien sera assuré "à 80% en moyenne", a précisé une porte-parole de la RATP, la régie devant réduire la voilure du fait de l'indisponibilité de certains personnels contraints de garder leurs enfants avec la fermeture des établissements scolaires à partir de lundi. "Ces prévisions peuvent encore évoluer compte tenu des annonces du Premier ministre" samedi soir, a-t-elle encore ajouté.
Edouard Philippe a annoncé le passage de l'épidémie au stade 3 en France, ainsi que la fermeture dès minuit et "jusqu'à nouvel ordre" de tous les "lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays", à savoir les restaurants, bars, discothèques ou cinémas. Les commerces sont aussi touchés, à l'exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureaux de tabac ou encore stations-essence, a précisé le Premier ministre.
Par ailleurs, la RATP a demandé à ses prestataires "d'intensifier" les opérations de nettoyage de toutes les "zones de contact" dans les transports parisien, comme les bornes d'achat de tickets, les barres dans les rames de métro, les portiques, etc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte