1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus dans le Nord : une association fabrique des masques pour les soignants

Durant la crise sanitaire, l'association "Le Souffle du Nord" a confectionné "plus d'un million" de masques à destination principalement des soignants mais aussi des habitants de la région.

Micro générique Switch 245x300 Restons unis avec la Fondation de France La rédaction de RTL
>
Coronavirus dans le Nord : une association fabrique des masques pour les soignants Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Quentin Marchal

L'association "Le Souffle du Nord", située à Marcq-en-Barœul dans le Nord, aide ceux qui agissent utilement et positivement sur le terrain grâce à l’écoute, aux talents, aux partages et aux soutiens de sa communauté. Sa devise, "l'ambition d'impacter positivement le monde" est d'ailleurs révélatrice de sa façon de penser.

L'un de ses représentants, Vindhya Saravane, explique qu'"on a un projet territorial d'impacter positivement le monde en commençant par chez nous, avec deux lectures : le monde physique mais aussi les gens". Le Souffle du Nord "propose des expériences de sens et d'engagement aux personnes, aux institutions et aux entreprises" explique-t-il.

Pendant la crise sanitaire, l'engagement de cette association s'est principalement concentré sur les masques : "On a lancé une grande opération de solidarité en lien avec le CHU de Lille est l'entreprise Lemahieu en montant un grand atelier de confection de couture à domicile de masques". "Plus de 30.000 personnes ont répondu à cet appel", s'est félicité Vindhya Saravane ce qui a permis de confectionner "plus d'un million de masques pour les soignants principalement mais aussi pour les habitants de la région des Hauts-de-France".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants