À la fin des festivités organisées pour la Fête nationale, un vibrant hommage a été rendu au personnel soignant, qui a été à la fois touché et extrêmement sollicité pendant la crise sanitaire.
Peu avant midi, en fin de défilé, des soignants présents en tribunes sont descendus place de la Concorde. Un immense drapeau tricolore a alors été déployé, sous des applaudissements nourris et une standing ovation de l'ensemble des membres du gouvernement pendant de longues minutes. Une Marseillaise a également été entonnée.
Les festivités ont été organisées dans des conditions particulières cette année, en raison des mesures sanitaires. Les Champs-Élysées étaient fermées à la circulation, et les spectateurs n'étaient pas autorisés à se masser près des barrières comme chaque année.
À bord d'un command-car, Emmanuel Macron est arrivé vers 10h45 devant les tribunes dressées place de la Concorde, où étaient rassemblés sous un ciel nuageux quelque 2.000 militaires, moitié moins que d'ordinaire. Pas de colonne de blindés cette année, mais un défilé aérien maintenu, ouvert par l'emblématique panache de fumée bleu-blanc-rouge de la Patrouille de France, qui a embarqué trois soignants à bord de ses Alphajets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte