1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fête nationale : la Nation rend un vibrant hommage aux soignants
1 min de lecture

Fête nationale : la Nation rend un vibrant hommage aux soignants

VIDÉO - Emmanuel Macron, ainsi que l'ensemble de la tribune officielle, a rendu hommage aux soignants à la fin du défilé du 14-Juillet.

Un drapeau tricolore est déployé en hommage aux soignants le 14 juillet 2020, Place de la Concorde
Un drapeau tricolore est déployé en hommage aux soignants le 14 juillet 2020, Place de la Concorde
Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

À la fin des festivités organisées pour la Fête nationale, un vibrant hommage a été rendu au personnel soignant, qui a été à la fois touché et extrêmement sollicité pendant la crise sanitaire.

Peu avant midi, en fin de défilé, des soignants présents en tribunes sont descendus place de la Concorde. Un immense drapeau tricolore a alors été déployé, sous des applaudissements nourris et une standing ovation de l'ensemble des membres du gouvernement pendant de longues minutes. Une Marseillaise a également été entonnée.

Les festivités ont été organisées dans des conditions particulières cette année, en raison des mesures sanitaires. Les Champs-Élysées étaient fermées à la circulation, et les spectateurs n'étaient pas autorisés à se masser près des barrières comme chaque année.

À bord d'un command-car, Emmanuel Macron est arrivé vers 10h45 devant les tribunes dressées place de la Concorde, où étaient rassemblés sous un ciel nuageux quelque 2.000 militaires, moitié moins que d'ordinaire. Pas de colonne de blindés cette année, mais un défilé aérien maintenu, ouvert par l'emblématique panache de fumée bleu-blanc-rouge de la Patrouille de France, qui a embarqué trois soignants à bord de ses Alphajets. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/