1 min de lecture

Coronavirus : à Strasbourg, les parents priés de ne pas envoyer les enfants à la cantine

VU DANS LA PRESSE - La ville souhaite éviter des contaminations en milieu scolaire, et demande donc à ce que les élèves se nourrissent chez eux le midi.

Le centre de Strasbourg, le 18 mars 2020.

Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les écoles ont résisté au confinement, et sont restées ouvertes en ce mois de novembre 2020, sans recours en distanciel comme ce fut le cas au printemps. Mais cette ouverture a entraîné avec elle un dispositif sanitaire contraignant, et certains maires souhaitent maintenant aller encore plus loin.

À Strasbourg, la ville a appelé les parents à ne plus envoyer leurs enfants à la cantine scolaire : "Si vous en avez la possibilité - même occasionnellement -, nous vous invitons à partir du lundi 30 novembre à garder votre/vos enfants à la maison durant le temps de midi", explique la municipalité dans un courrier rapporté par France Bleu Alsace.

La ville de l'Est n'est pas la seule à vouloir limiter l'affluence dans les cantines. En Isère, la mairie de Grenoble a émis un avis similaire à sa population, après des contaminations chez des agents municipaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info