1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : à Strasbourg, les parents priés de ne pas envoyer les enfants à la cantine
1 min de lecture

Coronavirus : à Strasbourg, les parents priés de ne pas envoyer les enfants à la cantine

VU DANS LA PRESSE - La ville souhaite éviter des contaminations en milieu scolaire, et demande donc à ce que les élèves se nourrissent chez eux le midi.

Le centre de Strasbourg, le 18 mars 2020.
Le centre de Strasbourg, le 18 mars 2020.
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Victor Goury-Laffont

Les écoles ont résisté au confinement, et sont restées ouvertes en ce mois de novembre 2020, sans recours en distanciel comme ce fut le cas au printemps. Mais cette ouverture a entraîné avec elle un dispositif sanitaire contraignant, et certains maires souhaitent maintenant aller encore plus loin.

À Strasbourg, la ville a appelé les parents à ne plus envoyer leurs enfants à la cantine scolaire : "Si vous en avez la possibilité - même occasionnellement -, nous vous invitons à partir du lundi 30 novembre à garder votre/vos enfants à la maison durant le temps de midi", explique la municipalité dans un courrier rapporté par France Bleu Alsace.

La ville de l'Est n'est pas la seule à vouloir limiter l'affluence dans les cantines. En Isère, la mairie de Grenoble a émis un avis similaire à sa population, après des contaminations chez des agents municipaux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/