1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : quel protocole sanitaire dans les cantines scolaires ?
1 min de lecture

Coronavirus : quel protocole sanitaire dans les cantines scolaires ?

ÉCLAIRAGE - Les établissements scolaires restent ouverts pendant le confinement, mais le protocole sanitaire a été renforcé pour enrayer la propagation du coronavirus.

Une cantine scolaire à Bordeaux (illustration).
Une cantine scolaire à Bordeaux (illustration).
Crédit : SERGE POUZET/SIPA
Coronavirus, plan vigipirate : comment se déroule la rentrée scolaire ?
02:35
Marie Zafimehy

Comme l'a annoncé Emmanuel Macron mercredi 28 octobre, pendant le confinement, les établissements scolaires restent ouverts, mais avec renforcement du protocole sanitaire. Cela signifie port du masque obligatoire à partir de 6 ans, mais aussi respect des gestes barrières. Une mesure difficile à appliquer dans les cantines. 

Pour respecter la distanciation dans les réfectoires, il est possible de mettre en place un service supplémentaire, mais les établissements scolaires sont très souvent déjà au maximum de ce qu’ils peuvent faire. À Paris, le rectorat vient de leur donner le droit de demander aux parents de ne pas mettre leurs enfants à la cantine. 

Et pour limiter le brassage, un collège de l’Oise a eu l’idée de demander aux élèves les deux ou trois amis avec lesquels ils souhaitaient manger... et on en change plus jusqu’à nouvel ordre !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/