1 min de lecture International

Coronavirus aux États-Unis : un mariage à New-York suscite l'indignation

VU DANS LA PRESSE - Alors que les États-Unis sont le pays le plus touché par l'épidémie de la Covid-19, plusieurs milliers de personnes ont participé à une cérémonie de mariage dans une synagogue de New York, le dimanche 8 novembre.

Des milliers de personnes se sont réunis à un mariage dans une synagogue de New York, le 8 novembre 2020
Des milliers de personnes se sont réunis à un mariage dans une synagogue de New York, le 8 novembre 2020 Crédit : Capture d'écran Youtube/The Jerusalem Post
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Ce devait être le plus beau jour de leur vie mais leur mariage a tourné à la catastrophe. Alors que les États-Unis sont le pays le plus touché par l'épidémie de la Covid-19, une grande cérémonie juive orthodoxe s’est déroulée sans gestes barrières, dans une synagogue du quartier de Brooklyn, à New York, le dimanche 8 novembre, et fait grand bruit dans tout le pays.

Comme le rapporte le New York Post et le relaie Le Parisien, cette cérémonie de mariage du petit-fils d'un grand rabbin new-yorkais a été organisée secrètement et a réuni des milliers de personnes dans la synagogue de Yetev Lev, dont la capacité est de 7.000 places. Sur des images tournées à l'intérieur du lieu de culte, on voit qu'aucune mesure de distanciation sociale n'est respectée et très peu de masques portés par les convives.

Le gouverneur de l'État, Andrew Cuomo, a fustigé la tenue de cette cérémonie et estimé que "c'est illégal et également irrespectueux envers les habitants de New York". Une enquête a été ouverte concernant ce rassemblement qui pourrait devenir un nouveau cluster aux États-Unis où plus de 256.000 personnes sont mortes de la Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International New York Synagogue
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants