1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : un mariage à New-York suscite l'indignation

VU DANS LA PRESSE - Alors que les États-Unis sont le pays le plus touché par l'épidémie de la Covid-19, plusieurs milliers de personnes ont participé à une cérémonie de mariage dans une synagogue de New York, le dimanche 8 novembre.

Des milliers de personnes se sont réunis à un mariage dans une synagogue de New York, le 8 novembre 2020

Crédit : Capture d'écran Youtube/The Jerusalem Post

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce devait être le plus beau jour de leur vie mais leur mariage a tourné à la catastrophe. Alors que les États-Unis sont le pays le plus touché par l'épidémie de la Covid-19, une grande cérémonie juive orthodoxe s’est déroulée sans gestes barrières, dans une synagogue du quartier de Brooklyn, à New York, le dimanche 8 novembre, et fait grand bruit dans tout le pays.

Comme le rapporte le New York Post et le relaie Le Parisien, cette cérémonie de mariage du petit-fils d'un grand rabbin new-yorkais a été organisée secrètement et a réuni des milliers de personnes dans la synagogue de Yetev Lev, dont la capacité est de 7.000 places. Sur des images tournées à l'intérieur du lieu de culte, on voit qu'aucune mesure de distanciation sociale n'est respectée et très peu de masques portés par les convives.

Le gouverneur de l'État, Andrew Cuomo, a fustigé la tenue de cette cérémonie et estimé que "c'est illégal et également irrespectueux envers les habitants de New York". Une enquête a été ouverte concernant ce rassemblement qui pourrait devenir un nouveau cluster aux États-Unis où plus de 256.000 personnes sont mortes de la Covid-19.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info