Ce devait être le plus beau jour de leur vie mais leur mariage a tourné à la catastrophe. Alors que les États-Unis sont le pays le plus touché par l'épidémie de la Covid-19, une grande cérémonie juive orthodoxe s’est déroulée sans gestes barrières, dans une synagogue du quartier de Brooklyn, à New York, le dimanche 8 novembre, et fait grand bruit dans tout le pays.
Comme le rapporte le New York Post et le relaie Le Parisien, cette cérémonie de mariage du petit-fils d'un grand rabbin new-yorkais a été organisée secrètement et a réuni des milliers de personnes dans la synagogue de Yetev Lev, dont la capacité est de 7.000 places. Sur des images tournées à l'intérieur du lieu de culte, on voit qu'aucune mesure de distanciation sociale n'est respectée et très peu de masques portés par les convives.
Le gouverneur de l'État, Andrew Cuomo, a fustigé la tenue de cette cérémonie et estimé que "c'est illégal et également irrespectueux envers les habitants de New York". Une enquête a été ouverte concernant ce rassemblement qui pourrait devenir un nouveau cluster aux États-Unis où plus de 256.000 personnes sont mortes de la Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte