À Marseille, des habitants de la cité phocéenne symbolisent la contestation du moment exprimée dans plusieurs sondages : les Français supportent de moins en moins les restrictions liées à l'épidémie de coronavirus.
"Mettre le masque dans les lieux publics oui, mais sinon non. On reste à distance et c'est l'essentiel", résume Christophe. Par ce beau soleil, une autre mesure n'est pas du goût de tout le monde, la plage interdite pour l'instant à Marseille, et en plus, on ne pourra pas y poser sa serviette, un comble pour Clara : "On a notre serviette dans notre sac mais on va s'asseoir sur des cailloux et ne pas se baigner. Cela reste un petit peu dur quand même, c'est frustrant", lâche-t-elle.
Puis, il y a ceux qui veulent rester toutes ces mesures parfois contraignantes comme l'interdiction de se réunir à plus de dix personnes mais qui font un écart comme Jean-Claude sur son bateau au vieux port : "On a mangé, on a bu côte à côte. On était onze, on a enfreint la loi, on était collés serrés. Ce n'est pas sérieux ce qu'on a fait. Il les faut les mesures, on les enfreint mais il les faut."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte