1 min de lecture Espagne

Coronavirus en Espagne : "Le masque ce n'est pas mon truc", se désole un enfant

Le port du masque va être rendu obligatoire dès jeudi en Espagne à partir de 6 ans, dans la rue ou dans les lieux publics comme les magasins, quand il n’est pas possible de garder ses distances.

Carpentier-245x300 RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier
>
Coronavirus en Espagne : "Le masque ce n'est pas mon truc", se désole un petit Espagnol de 7 ans Crédit Image : ANDER GILLENEA / AFP | Crédit Média : Diane Cambon | Durée : | Date : La page de l'émission
Diane CAMBON édité par Venantia Petillault

En Europe, on compte 28.000 en Espagne où Madrid et Barcelone vont rouvrir à partir de lundi 25 mai les musées, hôtels mais aussi les terrasses des bars. Le pays impose depuis 48h le port du masque aux enfants dès 6 ans. 

Si tous les enfants disposent d'un masque chez eux, il va falloir maintenant le porter très régulièrement et plus difficile encore, le faire porter à ses enfants. Pour Alfonso, père de famille, cette mesure est bonne même si elle ne va pas être facile à appliquer : "Moi j'ai un enfant de sept ans et c'est un enfer à chaque fois que l'on sort dans la rue. On doit se battre durant cinq à dix minutes pour qu'il accepte de mettre le masque et après négociations, il le met à moitié, en se couvrant seulement la bouche".

Et pour le petit garçon récalcitrant de sept ans, cette mesure est un supplice : "Le masque ce n'est pas mon truc. Je comprends qu'il faille le mettre pour la sécurité mais cela me fait mal derrière les oreilles et je ne respire pas bien". Selon l'association des consommateurs, les familles espagnoles pourraient dépenser presque 100 euros mensuel pour acheter les masques, dont la plupart ne sont pas recyclables.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants