1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : 70% des Français approuvent le nouveau confinement

VU DANS LA PRESSE - Selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour France info et "Le Figaro", 70% des Français approuvent le nouveau confinement.

L'avenue des Champs-Élysées, déserte pendant le confinement
L'avenue des Champs-Élysées, déserte pendant le confinement Crédit : JOEL SAGET / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Si le couvre-feu n'a pas été très populaire, le reconfinement, lui, est majoritairement vu comme une bonne chose. En effet, 70% des Français approuvent cette nouvelle mesure,  selon un sondage Odoxa-Dentsu pour France info et Le Figaro. 

D'ailleurs, toujours selon ce sondage, toutes les modalités de ce reconfinement sont généralement bien accueillies. Ainsi, l'incitation au télétravail, mais avec la possibilité pour les salariés de faire du présentiel, recueille 85% de bonnes opinions.

Le maintien des services et transports publics est, lui, vu comme une bonne décision par 76% des sondés. Même chose pour la fermeture des universités et l'autorisation de visiter un proche en Ehpad, qui sont approuvées respectivement à 73 et 70%. Autre mesure qui plaît plutôt aux Français : les crèches, écoles, collèges et lycées qui restent bien ouverts. 64% des personnes ayant participé au sondage approuvent cette décision.

En revanche, il y a une mesure qui n’est pas bien prise : la fermeture des commerces dits non essentiels pour au moins 15 jours. 52% des sondés pensent que c'est une mauvaise décision.

À lire aussi
L'Église catholique (illustration) confinement
Reprise des messes : la jauge des 30 fidèles pas toujours respectée dans le Nord

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés sur Internet les 28 et 29 octobre 2020. Échantillon de 1.002 Français, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Sondage Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants