2 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : 1.771 cas détectés dans les armées depuis le début de l’épidémie

Il y aurait aussi 5.400 "cas probables", a indiqué mardi 12 mai la ministre des Armées Florence Parly.

Pressentie pour le poste de Premier ministre, Florence Parly reste ministre des Armées dans le gouvernement Castex I
Pressentie pour le poste de Premier ministre, Florence Parly reste ministre des Armées dans le gouvernement Castex I Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Au total, 1.771 cas de coronavirus ont été recensés dans les armées françaises depuis le début de la crise sanitaire, incluant le millier de marins du porte-avions Charles de Gaulle. À ce total s’ajoute "autour de 5.400 cas probables", a indiqué mardi 12 mai la ministre des Armées Florence Parly pendant une audition par la commission Défense du Sénat.

Le dernier bilan fourni le 23 avril par la directrice centrale du service de santé des armées (SSA), la médecin général Maryline Gygax Généro, faisait état de 1.500 cas confirmés dans les armées. Florence Parly n'a toutefois pas fourni de chiffres précis concernant le nombre de cas parmi les personnels déployés en opérations extérieures (Opex).

Le 24 avril, le chef d'état-major, le général François Lecointre, avait évoqué à l'Assemblée nationale moins de 50 cas cumulés de contaminations parmi les soldats en Opex, dont "quelques cas" seulement chez les 5.100 de l'opération antijihadiste Barkhane au Sahel.

La ministre des Armées a précisé que les militaires seraient désormais testés avant leur envoi à l'étranger. "Nous veillerons, en complément des quatorzaines et en tenant compte des règles imposées par les pays de destination, à ce que l'autorité médicale utilise les tests virologiques, ainsi que, lorsqu'ils seront au point, les tests sérologiques", a-t-elle promis. Les militaires seront par ailleurs mis en quatorzaine à leur retour de mission.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Armée Florence Parly
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants