À partir du mercredi 13 mai, plus besoin de passer par votre généraliste pour obtenir un arrêt. Vous pourrez voir ça directement avec votre médecin du travail.
Deux cas de figure : vous avez 40 de fièvre, ou tout autre symptôme du coronavirus, vous filez voir votre médecin du travail. Ce dernier peut dorénavant vous fournir une interruption de travail, ce qui était impossible jusqu'à présent. Vous n'avez plus qu'à l'envoyer à l'Assurance Maladie. Si vous n'êtes pas malade mais que vous vivez avec un proche fragile ou que vous devez garder vos enfants, là aussi, il entre encore en jeu.
Sur papier libre, il écrira votre nom, celui de l'entreprise, de votre médecin personnel ainsi que la raison de votre absence. Votre employeur vous placera alors en activité partielle indemnisée. En revanche, votre médecin du travail ne pourra pas vous faire un test du Covid-19.
Paris - La maire de Paris Anne Hidalgo a demandé, à nouveau, à la préfecture, la réouverture des parcs et jardins parisiens. Le ministre de la Santé Olivier Véran a refusé ce mardi 12 mai.
Langue française - L'Académie française tranche en faveur de "la" Covid. Cette dernière estime que "Covid" est un mot féminin car il est construit à partir du mot "disease", "maladie".
Musique - Le rappeur américain Nick Blixky a été tué par balle à Brooklyn (New-York), dimanche 10 mai. Il était âgé de 21 ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.