1 min de lecture Médecins

Les infos de 18h - Coronavirus : le médecin du travail peut fournir un arrêt maladie, pas de test

À compter du mercredi 13 mai, votre médecin du travail pourra vous fournir un arrêt maladie en cas de symptômes du coronavirus ou si vous vivez avec un proche fragile ou que vous devez garder vos enfants.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Coronavirus : le médecin du travail peut fournir un arrêt maladie, pas de test Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou édité par Camille Descroix

À partir du mercredi 13 mai, plus besoin de passer par votre généraliste pour obtenir un arrêt. Vous pourrez voir ça directement avec votre médecin du travail.

Deux cas de figure : vous avez 40 de fièvre, ou tout autre symptôme du coronavirus, vous filez voir votre médecin du travail. Ce dernier peut dorénavant vous fournir une interruption de travail, ce qui était impossible jusqu'à présent. Vous n'avez plus qu'à l'envoyer à l'Assurance Maladie. Si vous n'êtes pas malade mais que vous vivez avec un proche fragile ou que vous devez garder vos enfants, là aussi, il entre encore en jeu.

Sur papier libre, il écrira votre nom, celui de l'entreprise, de votre médecin personnel ainsi que la raison de votre absence. Votre employeur vous placera alors en activité partielle indemnisée. En revanche, votre médecin du travail ne pourra pas vous faire un test du Covid-19.

À écouter également dans ce journal

Paris La maire de Paris Anne Hidalgo a demandé, à nouveau, à la préfecture, la réouverture des parcs et jardins parisiens. Le ministre de la Santé Olivier Véran a refusé ce mardi 12 mai.

Langue françaiseL'Académie française tranche en faveur de "la" Covid. Cette dernière estime que "Covid" est un mot féminin car il est construit à partir du mot "disease", "maladie".

À lire aussi
salariés
Les infos de 18h - Emploi : faible mobilisation lors du rassemblement de ce jeudi

MusiqueLe rappeur américain Nick Blixky a été tué par balle à Brooklyn (New-York), dimanche 10 mai. Il était âgé de 21 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecins Coronavirus Maladie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants