1 min de lecture

"Je ne suis pas encore morte !" : Dolly Parton rassure ses fans face aux rumeurs sur sa santé

La légende de la musique country a partagé une vidéo sur instagram pour rassurer ses fans. Âgée de 79 ans, l'interprète de "Jolene" a récemment annulé six concerts qu'elle devait donner en décembre à Las Vegas pour raisons de santé.

Dolly Parton, en mars 2015

Crédit : Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Guillaume Dosda

Faire taire les rumeurs. Dolly Parton s'est fendue d'une vidéo sur Instagram, mercredi 8 octobre 2025, pour rassurer ses fans en raison des rumeurs circulant sur sa santé. "Est-ce que j'ai l'air malade, selon vous ? Je travaille dur ici", explique la légende la musique country, en plein tournage. "Je ne suis pas encore morte", peut-on lire en légende de cette publication sur le réseau social.

La veille, la sœur de la chanteuse avait invité à prier pour elle, parce que la star de 79 ans "n'était pas en grande forme". Tout en reconnaissant quelques problèmes de santé, Dolly Parton a préféré s'amuser de l'émotion suscitée par ce message alarmiste, que certains ont interprété comme le signe d'un décès imminent. "J'apprécie vos prières, parce que je suis une personne de foi, (...), mais je veux que vous sachiez que je vais bien".

L'interprète du tube Jolene a poursuivi : "Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, alors je me suis dit que si vous l'entendiez de moi en personne, vous sauriez que je vais bien. Je ne pense pas que Dieu en ait fini avec moi, et je n'ai pas fini de travailler".

Après le décès de son mari, Carl Dean, en mars 2025, Dolly Parton a expliqué avoir quelque peu négligé sa santé, la forçant à reporter six concerts prévus en décembre 2025 à Las Vegas, "pour pouvoir rester plus proche de chez (elle)". L'artiste a également annulé sa participation à la cérémonie des Oscars d'honneur, où elle devait chanter le 17 novembre, selon plusieurs médias américains.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info