1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SFR : un salarié conteste son licenciement devant la justice
1 min de lecture

SFR : un salarié conteste son licenciement devant la justice

TÉMOIGNAGE - Pour le vendeur de l'opérateur téléphonique, son licenciement est intervenu après qu'il ait refusé de faire des photocopies pour une femme se présentant comme la sœur du patron du groupe.

Une enseigne SFR à Dunkerque, le 1er avril 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
SFR : un salarié conteste son licenciement devant la justice
00:01:23
Nicolas Burnens & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'était pas en stage "photocopies" mais selon ses dires, ce salarié de SFR a été licencié après avoir refusé d'en faire à une femme, qui se présentait comme la sœur du patron du groupe SFR. Steevy, ancien salarié de l'espace SFR de Montesson, dans les Yvelines, a décidé de contester son licenciement devant la justice. 

Il raconte la scène au micro de RTL. "J'ai trois personnes qui se sont présentées en point de vente. (...) Une qui me dit : 'Demain c'est le dernier jour pour envoyer les avis d'imposition, il faut absolument que j'aie des photocopies, et vous allez faire aussi celles de ma belle-sœur.' Gentiment je lui explique 'je vous les fais mais pas dans la totalité.' Au niveau des stocks, je peux pas me permettre de faire autant de feuilles. Du coup elle me répond 'vous ne savez pas qui je suis.'"

Intrigué, le salarié lui aurait alors demandé qui elle était, et la femme lui aurait simplement répondu "Je suis la sœur du patron", avant de le menacer de le faire licencier si d'aventure il n'accédait pas à sa requête de photocopies. "Et c'est ce qu'elle a fait. Je me sens complètement humilié, confie Steevy. SFR, c'est mon tout premier travail, et ça fait six ans que je suis dans cette société. J'ai tous les jours été irréprochable. (...) Ce que je voudrais, c'est des excuses, (...) que ce soit un exemple pour que ça n'arrive plus à personne". 

Un porte-parole de l'entreprise a réagi : "Deux collaborateurs ont été licenciés pour faute. La direction est informée de tout licenciement lié notamment à des comportements non-compatibles avec les valeurs de l'entreprise. Nous ne communiquons pas sur tout licenciement ou recrutement. Il n'y a strictement aucun autre sujet. C'est la vie des entreprises."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte