1 min de lecture Coronavirus

Confinement : quelles sont les nouvelles dispositions pour les enterrements ?

Les services funéraires sont impactés par l'épidémie du coronavirus et les règles de confinement. Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles dispositions pour les enterrements.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier
>
Confinement : le gouvernement annonce de nouvelles dispositions pour les enterrements Crédit Image : Piero Cruciatti / AFP | Crédit Média : Stéphane Carpentier & Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Avec autant de morts en même temps et avec l'épidémie du coronavirus, les obsèques ne peuvent se dérouler normalement. Les services funéraires sont très sollicités, de nouvelles dispositions ont donc été mises en place par le gouvernement.

Camille Chaize, porte-parole du ministère de l'Intérieur, les détaille. "Les proches peuvent notamment voir le visage du défunt sans risques sanitaires. Pour protéger les familles de l'épidémie, la présence aux cérémonies funéraires et dans les cimetières, doit être limitée au maximum à 20 personnes. Nous avons décidé d'inscrire les opérateurs funéraires sur la liste des bénéficiaires prioritaires pour les protéger".

"Nous travaillons également avec les acteurs du secteur pour se prémunir de toutes pénuries en ce qui concerne les housses funéraires et les cercueils", précise-t-elle. "Enfin, nous avons demandé à chaque préfet de département d'identifier des lieux où en cas de décès nombreux, les corps pourraient être conservés dans la dignité, dans l'attente de leurs inhumations ou de leurs crémations, et dans certains cas dans l'attente du rapatriement de la dépouille à l'étranger".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants