1 min de lecture RTL Originals

Coronavirus : hommage aux travailleuses et travailleurs en deuxième ligne

PODCAST - Plus que jamais, la rédaction de RTL est à vos côtés pour vous aider à traverser la crise du coronavirus. Conseils, décryptages, témoignages... Ce podcast vous donne les clés pour tout comprendre.

Coronavirus : RTL avec vous Coronavirus : RTL avec vous Philippe Corbé iTunes RSS
>
11. Coronavirus : hommage aux travailleuses et travailleurs en 2e ligne Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Nous sommes le samedi 28 mars, c'est le 12e jour du confinement, le deuxième weekend, et nous n’en sommes qu’au début, il va falloir s’y faire. Dans les précédents épisodes de RTL avec Vous, vous avez entendu beaucoup de soignants raconter ce qu’ils vivent, ce qu’ils voient. Nous vous invitons à aller les écouter et particulièrement le dernier épisode avec deux reportages sur la longueur, en immersion à l’hôpital de Mulhouse et dans une maison de retraite de la Meuse.

Mais aujourd’hui, il faut parler de ceux qui sont en deuxième ligne, ou en troisième ligne, dont le métier, dont la fonction sociale dans la société est totalement bouleversée par ce virus. Aïcha était caissière dans un magasin de Saint-Denis, au nord de Paris. Elle avait 52 ans. Le Covid-19 l’a emporté alors qu’elle réclamait davantage de mesures de protection pour continuer à accueillir les clients, pour garder les magasins ouverts, et on sait à quel point c’est essentiel pour que le pays continue à tourner. Mais, elle est décédée.

Dans le journal de RTL, sa soeur Norah a confié que son travail "l’a trop exposée aux risques de contamination".

Abonnez-vous à ce podcast

>> Coronavirus : RTL avec vous. Chaque jour, la rédaction de RTL vous accompagne pendant le confinement et tente de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez. Philippe Corbé et nos journalistes vous donnent des informations qui peuvent vous servir, vous, votre famille, vos proches. Ensemble, nous allons vivre ces moments difficiles. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants