1 min de lecture Santé

Les infos de 7h - Coronavirus : 600 millions de masques en plus grâce à un pont aérien avec la Chine

Un premier avion-cargo doit décoller le 29 mars pour ramener dix millions de masques en France. Puis un deuxième le 31 mars, avec une quantité similaire.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Coronavirus : 600 millions de masques en plus grâce à un pont aérien avec la Chine Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
édité par Venantia Petillault

C'est une opération colossale. Un pont aérien entre la Chine et la France doit être mis en place dès ce dimanche 29 mars pour amener à la France, 600 millions masques.

En effet, 600 millions de masques chinois vont arriver en France dont 74 millions de FFP2, les protections respiratoires les plus performantes. Paris a signé un contrat avec des fabricants de la région de Shenzhen. 14 semaines de rotation qui débutent donc ce dimanche 29 mars, avec le décollage d'un avion-cargo transportant 10 millions de masques. Un autre est prévu mardi 31 mars, selon les détails donnés par le quotidien Le Monde.

Mais déjà mercredi dernier, à la tribune du Sénat, le Premier ministre annonçait ce contrat géant : "Nous avons prévu des avions-cargo qui iront en Chine chercher les masques. Ils sont prévus, ils sont affrétés. On peut évoquer l'image du pont aérien. De fait, c'est ce qu'il va se passer", déclarait Édouard Philippe. 

À écouter également dans ce journal

Confinement - Édouard Philippe a annoncé vendredi 27 mars le renouvellement du confinement contre le coronavirus pour deux semaines à compter de mardi, soit jusqu'au mercredi 15 avril. L'épidémie a fait 299 victimes supplémentaires ces dernières 24h.

À lire aussi
Des personnes portant le masque devant le musée du Louvre à Paris (illustration). Coronavirus France
Coronavirus à Paris : l'obligation du port du masque étendue à de nouveaux quartiers

Transfert de malades - L'opération Résilience prend de l'ampleur. 48 malades du coronavirus du Grand Est vont être transférés, ce week-end, par trains médicalisés vers des hôpitaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Italie - C'est une première historique. En pleine crise du coronavirus, le pape François a présidé, ce vendredi 27 mars, la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi, seul sur le parvis désert de la basilique Saint-Pierre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Chine Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants