1 min de lecture Coronavirus

Confinement : Martin Hirsch s'inquiète de voir "trop de monde dans les rues" de Paris

VU DANS LA PRESSE - Alors que le pic de l'épidémie n'est pas encore atteint en Ile-de-France, le patron de l'AP-HP, Martin Hirsch, s'inquiète de voir de plus en plus de promeneurs dans la capitale.

Une rue près de la tour Eiffel à Paris, déserte pendant le confinement
Une rue près de la tour Eiffel à Paris, déserte pendant le confinement Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Alors que la région Ile-de-France est la plus touchée par l'épidémie du coronavirus avec 1.791 décès dans les hôpitaux et 2.375 personnes en réanimation, Martin Hirsch s'inquiète du nombre de personnes qui se promènent dans les rues parisiennes.

Le patron de l'AP-HP a fait part de son inquiétude vendredi 3 avril au soir sur Twitter. "Lors de la réunion de crise du soir à l'AP-HP, inquiétude partagée par tous ceux qui étaient allés dans les hôpitaux parisiens", lance-t-il avant d'ajouter : "Pas de relâchement, Restez chez vous". Le bilan des contraventions pour non respect du confinement à Paris ce week-end n'est pas encore connu. 


La météo clémente des derniers jours et la perspective de la date du 15 avril correspondant à la fin du confinement, avancée par le gouvernement - même s'il fait peu de doutes qu'il sera prolongé - a peut-être poussé certains à s'adonner à quelques promenades.

Pourtant, l'heure ne semble pas encore être au déconfinement. Aurélien Rousseau, le directeur général de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France, s'est montré prudent sur Franceinfo : "On peut espérer un pic dans les tout prochains jours. Si ce pic est là lundi 6 avril, ça voudra dire qu'on sera autour de 2.300-2.400 personnes en réanimation en Ile-de-France, c'est-à-dire bien au-delà de nos capacités normales. On n'est pas en situation de prendre la moindre petite vague de plus."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Martin Hirsch
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants