1 min de lecture Coronavirus

Confinement : est-il interdit de faire ses courses en famille ?

ÉCLAIRAGE - Des supermarchés ont interdit les enfants dans leur magasin face aux familles qui ne respectaient pas les règles de confinement. Mais que faire quand on est un parent seul avec enfants ?

>
Coronavirus et confinement : est-il interdit de faire ses courses en famille ? Crédit Image : AFP / Archives, Rémy Gabalda | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date :
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet et Paul Turban

Monique, une auditrice de RTL, a entendu que certains supermarchés n'acceptaient plus les enfants dans cette période de confinement. Or, certains parents, notamment des parents seuls, se retrouvent dans l'obligation de garder leurs enfants. Selon Maître Sylvie Noachovitch, "par la loi ou le règlement, il n'existe pas d'interdiction d'accès des enfants aux magasins."

Il est fortement recommandé de ne pas emmener ses enfants dans de tels lieux qui présentent des risques de contamination et de propagation du nouveau coronavirus Covid-19. Mais, s'il n'y a pas d'autres solutions que d'emmener les enfants, cela reste autorisé.

Pour cela, évidemment, il faut remplir l'attestation de déplacement dérogatoire. Il est aussi bien sûr recommandé de limiter au maximum ces déplacements en famille, dans la mesure du possible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Supermarchés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants