3 min de lecture Parlons-nous

Coronavirus : l'inquiétude d'une mère pour son fils urgentiste

Rien n'est plus normal que de s'inquiéter pour ses enfants. Mais lorsqu'il ou elle travaille en milieu hospitalier durant cette crise sanitaire, le danger est permanent et l'inquiétude aussi.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 25 mars 2020 Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Sylvie a accouché après le décès de son mari. Son fils a 20 ans aujourd'hui. Elle l'a élevé avec sa mère. Depuis plusieurs mois, il sort avec une jeune femme. Il est même allé vivre chez ses beaux-parents depuis 4 mois. Sylvie n'a pas de nouvelle et s'inquiète sur l'influence que cette famille, qui semble être problématique, a sur son fils.

Josiane a un fils interne d'urgence. Durant la crise sanitaire, il est très occupé. D'ailleurs, elle aussi a fait sa carrière dans le monde médical. Mais les premières annonces de médecins décédés des suites du Covid-19 ont commencé à angoisser Josiane. Elle ressent un fond d'anxiété lié au danger permanent que côtoie son fils. D'autant plus qu'elle a un autre fils qui est aussi en première ligne car il est gendarme.

Maria prend cette période de confinement avec philosophie. En effet, suite à une lourde opération subie il y a plusieurs années, elle est restée allongée pendant 5 mois sans bouger. Aujourd'hui, c'est elle qui réconforte ses proches.

Christian est ambulancier. Il a rencontré sa compagne il y a 17 mois. Elle est en instance de divorce, donc leur relation avance à petits pas. Alors que ce divorce était en train de se débloquer, la crise sanitaire est apparue. Un nouveau frein pour le couple de Christian et de sa compagne, hospitalière.

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 Parlons-nous
Couple : quand se pose la question du handicap

Jacques est agent de sécurité la nuit et continue de travailler. Il croise toujours les gens qui, comme lui, travaillent la nuit, dans l'ombre. Jacques souhaitait aussi témoigner du travail de sa mère, qui est famille d'accueil pour personnes âgées. Elle a du mettre énormément de règles en place pour la santé de ses résidents.

Pascal est auxiliaire de vie pour personnes handicapées. Mais il est d'astreinte la nuit. Il aide ses patients à se coucher ou lorsqu'ils ont un souci durant la nuit. Pascal a décidé de reprendre cette activité suite à l'abandon de ces patients par son ancien employeur. Un métier méconnu et qui nécessite un grand dévouement.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants