Sylvie a accouché après le décès de son mari. Son fils a 20 ans aujourd'hui. Elle l'a élevé avec sa mère. Depuis plusieurs mois, il sort avec une jeune femme. Il est même allé vivre chez ses beaux-parents depuis 4 mois. Sylvie n'a pas de nouvelle et s'inquiète sur l'influence que cette famille, qui semble être problématique, a sur son fils.
Josiane a un fils interne d'urgence. Durant la crise sanitaire, il est très occupé. D'ailleurs, elle aussi a fait sa carrière dans le monde médical. Mais les premières annonces de médecins décédés des suites du Covid-19 ont commencé à angoisser Josiane. Elle ressent un fond d'anxiété lié au danger permanent que côtoie son fils. D'autant plus qu'elle a un autre fils qui est aussi en première ligne car il est gendarme.
Maria prend cette période de confinement avec philosophie. En effet, suite à une lourde opération subie il y a plusieurs années, elle est restée allongée pendant 5 mois sans bouger. Aujourd'hui, c'est elle qui réconforte ses proches.
Christian est ambulancier. Il a rencontré sa compagne il y a 17 mois. Elle est en instance de divorce, donc leur relation avance à petits pas. Alors que ce divorce était en train de se débloquer, la crise sanitaire est apparue. Un nouveau frein pour le couple de Christian et de sa compagne, hospitalière.
Jacques est agent de sécurité la nuit et continue de travailler. Il croise toujours les gens qui, comme lui, travaillent la nuit, dans l'ombre. Jacques souhaitait aussi témoigner du travail de sa mère, qui est famille d'accueil pour personnes âgées. Elle a du mettre énormément de règles en place pour la santé de ses résidents.
Pascal est auxiliaire de vie pour personnes handicapées. Mais il est d'astreinte la nuit. Il aide ses patients à se coucher ou lorsqu'ils ont un souci durant la nuit. Pascal a décidé de reprendre cette activité suite à l'abandon de ces patients par son ancien employeur. Un métier méconnu et qui nécessite un grand dévouement.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline
Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro
non-surtaxé)
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro
non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code
RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte