1 min de lecture Confinement

Confinement : graines, BD, théâtre... 4 idées pour occuper les enfants

La coach bien-être de RTL Juliette Dumas vous propose quatre activités pour aider les enfants à passer le temps, samedi 28 mars.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Confinement : graines, BD, théâtre... 4 idées pour occuper les enfants Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : Juliette Dumas | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

En cette période de confinement en raison de l'épidémie de coronavirus, il n'est pas toujours évident de trouver des idées pour occuper les enfants. En voici quatre, proposées par la coach bien-être de RTL Juliette Dumas, samedi 28 mars.
La première idée c'est de leur faire pousser des graines. Comme vous ne pouvez pas sortir en acheter, prenez quelques lentilles que vous avez sûrement dans vos réserves. Donnez aux enfants les instructions et laissez les faire. Chacun son pot, à eux de s'en occuper, d'arroser, d'observer ce qui se passe, de mesurer la taille de la tige qui pousse, jour après jour, et de tenir un cahier du petit jardinier en confinement.

La deuxième idée, c'est de leur proposer de lire Coco le virus, une bande dessinée de Marguerite de Livron, avec une planche par jour qui explique bien le virus et surtout les conséquences dans leur vie quotidienne en rassurant beaucoup. Vous pouvez la retrouver sur InstagramFacebook ou sur le site cocovirus.net.

La troisième idée c'est d'écrire une pièce de théâtre et de la jouer. Ça veut dire apprendre le texte par cœur, faire des costumes avec les moyens du bord, créer le rideau avec un grand drap, répéter, jouer. Vous allez voir, ça prend du temps.

Et la quatrième idée c'est d'envoyer des cartes postales, sans bouger, grâce à l'application Fizzer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants