1 min de lecture Jean-Michel Blanquer

Confinement : Blanquer souhaite le retour des jeunes dans les clubs sportifs en décembre

INVITÉ RTL - Le ministre de la jeunesse et des sports espère pouvoir bientôt annoncer un retour des moins de 18 ans dans les clubs de sport d'ici le mois de décembre.

sport On refait le sport avec Le Parisien - Aujourd’hui en France Isabelle Langé
>
Confinement : Blanquer travaille pour un retour des mineurs dans les clubs de sport en décembre Crédit Image : RTL | Crédit Média : On refait le Sport | Durée : | Date :
La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Langé et Quentin Vaslin

Il y a quelques jours, Emmanuel Macron avait exprimé son souhait de voir les activités sportives pour les jeunes en club reprendre au mois de décembre, alors qu’elles sont suspendues en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Ce dimanche 22 novembre, Jean-Michel Blanquer confirme cet objectif et affirme plancher sur le sujet.

Le ministre de la jeunesse et des sports note une amélioration des indicateurs liés à l'épidémie, même s'il faut rester prudent. "Nous voyons les choses de façon graduée sur chaque sujet en fonction de la situation épidémique." Ainsi Jean-Michel Blanquer souhaite donner la priorité aux enfants. "C'est la même logique que pour l'école, le collège et le lycée, nous considérons qu'ils sont prioritaires et leur relation avec l'épidémie n'est pas la même. Donc pour cette double raison, on va permettre à un moment donné le retour vers les clubs sportifs des moins de 18 ans."

Le ministre précise toutefois que la date n'est pas encore définie, mais assure beaucoup travailler sur la question avec Roxana Maracineanu. "On a déjà travaillé sur des protocoles sanitaires propres à chaque sport et je veux saluer le travail des fédérations", déclare Jean-Michel Blanquer, chargées de faire appliquer les mesures aux pratiquants de sport, notamment chez les professionnels.

Car c'est ce travail qui va permettre d'établir le retour au sport des plus jeunes. "J'espère en décembre pouvoir dire qu'il y aurait un retour des mineurs en clubs. S'agissant des stades, chacun sait que ce sera plutôt en 2021" qu'une réouverture peut être envisagée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Michel Blanquer Sport Sports collectifs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants