1 min de lecture Sport

Violences sexuelles dans le sport : Blanquer "outré" par l'ampleur des témoignages

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation, de la jeunesse et des sports explique le travail mené par ses services pour briser l'omerta sur les violences sexuelles dans le sport.

sport On refait le sport avec Le Parisien - Aujourd’hui en France Isabelle Langé
>
Violences sexuelles dans le sport : Jean-Michel Blanquer "outré" par l'ampleur des témoignages Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP / POOL | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Langé édité par Louis Chahuneau

Depuis le début de l'année et les révélations de la patineuse artistique Sarah Abitbol, les témoignages de violences sexuelles dans le sport affluent dans les ministères. La cellule mise en place en mars 2020 par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a reçu 320 témoignages dont une centaine depuis septembre.

Invité sur RTL, le ministre de l'Éducation, de la jeunesse et des sports, Jean-Michel Blanquer s'exprime sur ces violences : "On se rend compte qu'il y avait une omerta sur ce sujet dans le milieu sportif et Roxana Maracineanu a fait un très bon travail. Nous faisons un travail méthodique sur cette question douloureuse. Il y a une saisine systématique de notre inspection générale pour aller regarder les faits qui sont dénoncés."

Au sujet de la cellule mise en place, Jean-Michel Blanquer ajoute : "La cellule de Roxana Maracineanu est devenue très professionnelle, je suis outré par le phénomène lui-même, mais je pense qu'on peut y mettre fin dans les temps à venir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Violences Jean-Michel Blanquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants