1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Confinement : chaque lycéen en présentiel 50% du temps, demande Blanquer
1 min de lecture

Confinement : chaque lycéen en présentiel 50% du temps, demande Blanquer

Jean-Michel Blanquer a annoncé que les différents lycées pouvaient mettre en place des emplois du temps modulables. Mais il souhaite que chaque élève soit 50% du temps dans son lycée.

Jean-Michel Blanquer en conférence de presse, le 12 novembre 2020.
Jean-Michel Blanquer en conférence de presse, le 12 novembre 2020.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
Maeliss Innocenti

Jean-Michel Blanquer est intervenu ce jeudi 12 novembre aux côtés du Premier ministre Jean Castex, qui faisait un point sur la situation sanitaire du pays. Le ministre de l'Éducation nationale a abordé le problème des lycéens, qui ont beaucoup manifesté ces derniers jours pour réclamer un protocole sanitaire plus strict.

"Dans la mesure où un lycée peut encore le faire, la présence à 100% reste souhaitable", a déclaré Jean-Michel Blanquer. Mais, si la configuration des classes ou tout autre raison ne le permet plus, alors chaque établissement peut mettre en place "des solutions hybrides". Comme un roulement des élèves, et une partie des cours à distance.

Mais le ministre de l'Éducation a demandé aux responsables des établissements de faire en sorte "qu'au minimum 50% du temps scolaire de l'élève se déroule dans le lycée d'ici à la fin de l'année civile afin de garantir le maintien d'un lien fort avec la classe".

Jean-Michel Blanquer a par ailleurs annoncé qu'il "y aura plus de dépistage des personnels travaillant dans nos établissements scolaires". Ainsi, 1,2 million de tests antigéniques vont être déployés pour l'Éducation nationale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/