1 min de lecture Gouvernement

Confinement, plan de relance et violences sexuelles : Blanquer invité de RTL dimanche

Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sera l'invité de "On refait le sport" dimanche 22 novembre à partir de 19h30. Il commentera notamment le plan de relance du gouvernement pour le monde sportif.

Jean-Michel Blanquer le 6 novembre 2020 dans les studios de RTL
Jean-Michel Blanquer le 6 novembre 2020 dans les studios de RTL Crédit : RTL
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Chaque dimanche de 19h30 à 20h, "On refait le sport" revient sur les temps forts du week-end dans toutes les disciplines et reçoit un invité de marque. Celui de l'émission du 22 novembre sera le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer.

L'homme de 55 ans commentera le plan de relance du gouvernement Jean Castex pour le monde sportif. Au total, près de 400 millions d'aides iront à tout le secteur, amateur, professionnel, salles de sport. Cette somme a été annoncée à diverses personnalités du sport, mardi 17 novembre. 

Pour aider tout de suite les clubs et associations, un "fonds d'urgence" de 15 millions d'euros, la même somme qu'avant l'été, a été débloqué pour aider les structures les plus touchées. Autre annonce : la perspective de rouvrir le sport aux mineurs en décembre, si les conditions sanitaires le permettent, et avec des protocoles renforcés pour le sport pratiqué en intérieur. 

Jean-Michel Blanquer sera aussi interrogé sur les révélations de violences physiquessexuelles et morales dans plusieurs disciplines ces dernières semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Jean-Michel Blanquer Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants