Engie fait un geste pour les ménages les plus modestes. Les 600.000 clients du fournisseur qui bénéficient d'un chèque énergie ou d'une aide du Fonds de solidarité logement pourront obtenir le remboursement de leur abonnement en électricité des mois d'avril et et de mai.
La directrice générale du groupe, Claire Waysand, l'avait annoncé dès le 3 avril sur son compte Twitter : "Parce que la situation est plus dure pour certains, Engie est solidaire et nous nous remboursons 2 mois d’abonnement électricité à nos 600.000 abonnés bénéficiaires d’un chèque énergie ou d’une aide du Fonds de solidarité logement."
Les clients concernés seront remboursés en mai de l’abonnement d’avril et en juin de l’abonnement du mois de mai. Interrogé par Ouest France, le directeur de la division particuliers d'Engie, Hervé Mathieu Ricour, a précisé que l'opération représentait "un coût de 12 millions d'euros". Engie a également annoncé avoir facilité le paiement sur six mois pour les professionnels, avec un report de la première échéance jusqu'à la fin de la crise sanitaire.
Prévu par la loi de transition énergétique de 2015, le chèque énergie remplace depuis 2018 les tarifs sociaux d’électricité et de gaz. Attribués sous conditions de ressources, il aide les foyers modestes à payer leurs factures d'énergie. Le Fonds de solidarité logement est également une aide financière, attribuée sous certaines conditions aux personnes qui rencontrent des difficultés importantes pour régler des dépenses liées au logement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte